Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le récap WWDC 2022 : écran verrouillé, iOS 16, puce M2, Passkeys... toutes les annonces d'Apple en un article

Un nouveau MacBook Air. Toutes les infos sur iOS 16. Et d'autres surprises (comme... un casque de réalité virtuelle peut-être ?) ? Découvrez ici, avec nous, toutes les nouveautés présentées par Tim Cook et ses équipes au cours de la WWDC ce 6 juin. En bonus, notre journaliste tech en direct de Cupertino. 

L'heure des nouveautés a sonné ! Apple tient sa conférence Worldwide Developers Conference (WWDC) ce lundi 6 juin 2022. Au menu ? Une probable puce M2, des informations sur iOS 16, un éventuel nouveau MacBook Air... Bref, une soirée chargée, qui a débuté à 19 heures, heure française. 

Cet article récapitulatif était à l'origine tenu à jour en direct. Vous pouvez en remonter le fil, pour tout savoir de ce que vous avez peut-être loupé ce soir.

20h51 — La conférence se termine, mais sans réalité virtuelle

C'est la fin ! Contrairement aux attentes et aux prédictions, Apple n'a pas présenté de casque de réalité mixte, ou de réalité augmentée, ou de réalité virtuelle ce 6 juin 2022 ! Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir ce produit.

Ce direct prend fin, mais il continue avec notre journaliste sur place, suivez-le sur nos Twitter, Instagram et TikTok !

https://twitter.com/Numerama/status/1533882967331745792

20h43 — Stage Manager arrive sur iPad : le chamboulement qu'on n'avait pas vu venir

L'iPad ne sera plus vraiment comme avant : Stage Manager va permettre de bousculer les pratiques, en ayant des applications « flottantes » comme sur Mac, et non des applications en plein écran comme jadis. Par conséquent, sur un écran externe, iPadOS ressemble comme deux gouttes d'eau à... macOS.

Le nouvel iPadOS rapproche de macOS // Source : Capture d'écran Numerama

20h31 — Qui a besoin d'une webcam quand on a... un iPhone...

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Apple va permettre d'utiliser votre iPhone comme... une webcam ! Cette annonce est concomitante avec la promesse de pouvoir basculer un appel commencé sur FaceTime, directement sur votre Mac depuis votre iPhone, et sans raccrocher. Cet effort est cohérent avec le besoin de « continuité » vanté par Apple.

Pour que cela fonctionne, la firme Belkin va vendre un petit portant qui permet de fixer l'iPhone sur le dessus de l'écran du Mac.

Continuity sur macOS et iOS devient encore mieux // Source : Capture d'écran Numerama

20h21 — Passkeys arrive : la fin des mots de passe ?

https://twitter.com/Numerama/status/1533876187088334848

20h16 — macOS Ventura améliorera encore un peu votre vie sur Mac

Rien à voir avec Ace Ventura (ou peut-être que si ?) : le nouveau macOS s'appellera Ventura, et intègrera un nouvel outil intitulé Stage Manager, ainsi que des améliorations de Spotlight, la meilleure fonctionnalité des Mac. 

20h03 — Le nouveau MacBook Air aura une encoche, une puce M2 et... Magsafe

Le nouveau MacBook Air introduit la puce Apple M2 et s’offre un nouveau design.

Le nouveau MacBook Air avec un processeur M2 // Source : Capture d'écran Numerama
Le récap du nouveau MacBook Air M2 // Source : Capture d'écran Numerama

19h57 — Apple Plans arrive en France

Le nouvel Apple Plans arrive en France, et il y aura les itinéraires véloOn vous en parlait déjà il y a quelques jours, mais c'est désormais officiel. Et entre nous : c'est pas trop tôt.

Apple Plans nouvelle génération arrive en France ! // Source : Capture d'écran Numerama

19h50 — Enfin une vraie application sommeil dans WatchOS !

À Numerama, nous n'avons jamais été fascinés par les améliorations de WatchOS, mais cette fois-ci, nous avons relevé deux nouveautés intéressantes : l'app qui mesure mieux le sommeil, et le rappel pour mieux gérer ses prises de médicaments.

Le résumé des annonces WatchOS // Source : Numerama/Nicolas Lellouche
https://twitter.com/Numerama/status/1533868448412930048

19h40 — Un CarPlay pour les gouverner tous ?

La « nouvelle génération de CarPlay » est là. Apple est clair : il veut faire l'OS incontournable des futurs véhicules motorisés. « Il semble avoir été fait spécifiquement pour votre voiture », a insisté l'entreprise, qui insiste sur la modularité de cette nouvelle mouture de sa version embarquée d'iOS pour les voitures.

Le nouveau CarPlay a été présenté à la WWDC d'Apple // Source : Capture d'écran Numerama

19h30 — Toutes les nouveautés dans iOS 16

Les changements apportés par iOS 16 varient en fonction de leur importance : du Safety Check à l'écran verrouillé interactif, en passant par Family Sharing 2... toutes n'ont pas le même impact, mais elles sont nombreuses. Voici les six nouveautés les plus marquantes d'iOS 16. 

Si tout se passe comme d'habitude, la version beta devrait être disponible rapidement après la fin de la conférence.

19h25 — Qu'est-ce que tu fais, Craig ?

Craig aime bien le basket.

19h18 — Éditer ses iMessages devient possible

Qui n'a jamais regretté un SMS envoyé trop vite ? Apple permettra désormais de modifier un iMessage une fois qu'il a été envoyé. La fonctionnalité sera-t-elle utile ? Pour sûr. Sera-t-elle détournée par des petits malins qui modifieront leurs messages une fois qu'ils ont été « likés » par leurs interlocuteurs, pour prendre des captures d'écran et les charrier ? Probablement.

Les nouveaux messages d'iMessage sur iOS 16 // Source : Capture d'écran Numerama

19h15 — L'écran verrouillé devient beaucoup plus interactif

Certains diraient qu'Apple se met à faire du Android... Et ils auraient sûrement raison. L'un des plus gros changements d'iOS 16 sera la manière dont l'écran verrouillé pourra afficher de nombreuses informations, en plus de l'heure — il sera possible d'y ajouter des widgets, comme la météo par exemple, ou l'état de la batterie de vos AirPods.

L'écran d'accueil verrouillé pourra ressembler à ça sur iOS 16 // Source : Capture d'écran Numerama
iOS 16 présenté à la WWDC // Source : Capture d'écran Numerama
iOS 16 présenté à la WWDC // Source : Capture d'écran Numerama

19h05 — iOS 16 présenté par Iron Man (ou presque)

Comme d'habitude, Craig Federighi fait le show. Le vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple y est mis en scène comme une sorte de Robert Downey Jr. qui se propulse dans le sous-sol d'Apple Park pour nous parler d'iOS 16. Ok, Craig.

Est-ce un cadre d'Apple ? Est-ce Iron Man ? Qui sait // Source : youtube/apple

19h — Ça commence !

Sur le live vidéo d'Apple, des images colorées s'animent sur un fond noir. De l'autre côté de l'Atlantique, Tim Cook est déjà monté sur scène !

La WWDC 2022 d'Apple // Source : Numerama/Nicolas Lellouche

18h45 — Plongée dans l'Apple Park

C'est la première fois qu'Apple ouvre son Apple Park aux journalistes pour une conférence WWDC : il s'agit de l'immense bâtiment que la firme a mis quatre années à construire à Cupertino, dans l'ouest des États-Unis. Connu pour sa forme ronde, il peut accueillir jusqu'à 12 000 employés de la multinationale à la pomme, dans un environnement pensé pour être le plus lumineux possible. 

Cela fait trois ans qu'Apple n'a pas tenu une conférence devant du public, depuis la crise du covid.

https://twitter.com/Numerama/status/1533851120006598656

18h40 — Comment suivre en direct le keynote d'Apple ?

https://www.youtube.com/watch?v=q5D55G7Ejs8

Vous connaissez la chanson : il y a plusieurs manières de suivre la conférence des développeurs d'Apple, le site officiel de la marque ou sur YouTubeLe tout débutera à 19 heures. Mais si vous suivez Numerama, vous en avez une supplémentaire ! Notre journaliste Nicolas Lellouche est en direct d'Apple Park pour suivre toutes les annonces depuis Cupertino en Californie. 

Nous vous conseillons vivement de vous abonner à notre compte Twitter, mais aussi à notre Instagram et TikTok, où Nicolas vous fera découvrir les coulisses de son périple !

https://twitter.com/Numerama/status/1533845919917035528
https://twitter.com/LelloucheNico/status/1533846504078987264

Cet article est mis à jour en direct.