Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment programmer l’envoi d’un SMS ?

Des applications de SMS permettant de programmer un SMS pour l'envoyer en différé. Google Messages dispose de cette fonctionnalité.

Comme beaucoup d'autres personnes, vous êtes certainement du genre à envoyer tout de suite votre SMS dès que vous l'avez tapé. En effet, à quoi bon le retenir ? Eh bien, si vous l'ignoriez, il est possible de programme l'envoi d'un SMS, afin qu'il parte à la date et à l'horaire de votre choix. Cela, à condition d'utiliser une application de SMS compatible.

Toutes les applications n'incluent pas cette option. Si vous souhaitez y avoir accès, vous devez donc télécharger et installer un logiciel approprié. Google Messages, justement, propose un tel service. Son emploi est très commode : il vous suffit de lancer ou de reprendre une discussion avec un contact et de faire un long appui sur le bouton d'envoi pour accéder aux SMS en différé.

Envoyer un SMS en différé

Programme SMS différé
Les principaux écrans à connaître pour envoyer un SMS en différé. // Source : Capture d'écran

Comment annuler l'envoi d'un SMS programmé ?

Il est à noter que vous avez la possibilité, jusqu'au moment de l'envoi, de revenir dans le message programmé pour le modifier, l'envoyer immédiatement ou bien le supprimer. Pour cela, il vous suffit d'appuyer avec votre doigt sur l'icône en forme d'horloge pour accéder à un menu contextuel permettant d'atteindre plusieurs options (édition, suppression, envoi).

SMS différé
À tout moment, jusqu'au moment de l'envoi, vous pouvez reprendre votre SMS en différé. // Source : Capture d'écran

Cet article entre dans le cadre d'une série de sujets délivrant quelques conseils ayant trait aux SMS, qu'il s'agisse de se débarrasser des soucis de correction automatique sur iPhone, des sollicitations indésirables par message ou bien au téléphone, de la possibilité d'envoyer des SMS depuis un PC ou bien de l'usage des SMS comme outil de double authentification.