Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oups, quelqu'un aurait oublié une montre Google dans un restaurant

Depuis la perte d'un prototype d'iPhone 4 en 2010, les marques font tout pour éviter les fuites idiotes. Malheureusement pour Google, il semblerait qu'une Pixel Watch a été égarée dans un lieu public.

Le site Android Central a obtenu, le 24 avril 2022, plusieurs photos d'une source souhaitant rester anonyme, leur affirmant avoir trouvé une montre connectée fabriquée par Google dans un restaurant aux États-Unis. Ces images, qui semblent beaucoup trop réalistes pour être fausses, dévoilent une montre connectée au design très rond, conforme à ce que les rumeurs décrivent depuis plusieurs mois (pour ne pas dire plusieurs années). Si cette histoire de restaurant s'avère exacte, il s'agirait d'une fuite assez inédite dans l'histoire de Google. 

L'iPhone 4, un précédent douloureux pour l'industrie

Cette actualité pourrait être anodine, mais rappelle de très mauvais souvenirs dans la Silicon Valley. Rappelez-vous, en 2010, le site Gizmodo avait reçu d'une source anonyme un prototype d'iPhone 4 camouflé dans une coque d'iPhone 3G. L'histoire était similaire, un employé d'Apple, qui avait trop bu, l'avait oublié dans un bar. Apple avait tout fait pour récupérer son smartphone, avant de bannir Gizmodo de ses conférences, tout en s'autorisant quelques pointes d'humour sur ce sujet douloureux de temps en temps. 

La Pixel Watch perdue. // Source : Android Central

Malheureusement, l'employé de Google (ou d'un de ses partenaires) qui aurait perdu la montre n'a pas pensé à laisser un chargeur, ce qui empêche le nouveau propriétaire de la Pixel Watch de jouer avec. Difficile donc d'en dire plus sur le produit, à part qu'il serait rond, dispose d'un écran incurvé et utiliserait des bracelets propriétaires amovibles. 

Autre possibilité : Google est-il lui même à l'origine de cette fuite ? Si les « théories du complot » sont faciles à imaginer dans l'industrie, elles vont rarement aussi loin. Les marques font fuiter des petites informations à des sites, mais rarement des produits entiers. On penche donc plutôt vers l'oubli dans un restaurant, 12 ans après l'iPhone 4, d'autant plus que la Pixel Watch est tout de même attendue depuis… 2013.