Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment faire une recherche dans vos messages privés sur Twitter

Vous avez perdu un message crucial parmi vos DM Twitter ? Il est désormais possible de le retrouver à l'aide d'une barre de recherche intégrée à la boite de réception des messages privés.

Retrouver un message important dans ses MP (messages privés, ou DM pour direct message en anglais) sur Twitter pouvait être un peu compliqué jusqu'à présent. Le réseau social au célèbre oiseau ne permettait pas de faire une telle recherche. Cela a changé le mercredi 23 mars 2022.

Une nouvelle barre de recherche au-dessus des messages privés sur Twitter

« Maintenant, vous pouvez rechercher des choses vraiment importantes dans vos MP », a annoncé la plateforme dans un tweetPour illustrer son propos, Twitter ajoute une capture d'écran d'une boite de réception de messages, surmontée d'une barre de recherche. Le mot « rock » (roche) a été recherché, permettant d'afficher les messages contenant ce mot.

https://twitter.com/Twitter/status/1506723004994174981

Tous les messages sont émis par un certain rover de la Nasa passionné par les cailloux sur Mars -- PerseveranceCe choix de présentation est un clin d'œil à la mission spatiale, justement chargée de chercher des roches intéressantes sur Mars pour y collecter des échantillons.

La rédaction de Numerama a pu vérifier que la barre de recherche est désormais bien disponible, ce jeudi 24 mars.

Une recherche essentielle dans les MP Twitter. // Source : Capture d'écran Twitter

Une autre fonctionnalité s'avère également bien utile si vous voulez retrouver facilement des conversations. Depuis le 17 février, Twiiter offre la possibilité d'épingler jusqu'à 6 conversations, afin qu'elles s'affichent en permanence en haut de votre boite de réception.