Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous rêvez d'une Xbox portable ? Le Game Pass débarque sur le Steam Deck

Microsoft lance une version spéciale de son navigateur Edge dédiée à la console de Valve. Elle permet d'accéder au Xbox Game Pass grâce au cloud-gaming sans avoir à connecter une manette.

Microsoft vient de donner un sacré coup de pouce au Steam Deck de ValveCompatible avec SteamOS (Linux) et Windows, la console portable reprend le format de la Nintendo Switch mais embarque un vrai ordinateur à l'intérieur, ce qui en fait un produit particulièrement alléchant pour les joueurs. Techniquement, le Steam Deck peut aussi accéder à des services de cloud-gaming comme le Xbox Game Pass ou Google Stadia, mais ses premiers utilisateurs ont remarqué quelques dysfonctionnements. Par exemple, les commandes physiques du Steam Deck ne fonctionnent pas correctement dans le Game Pass. Il faut connecter une manette tierce. 

Microsoft aurait pu voir le Steam Deck comme un concurrent, il a au contraire décidé de l'aider. L'entreprise vient de lancer une version spéciale de son navigateur Microsoft Edge dédiée à la console. Elle permet d'utiliser les commandes du Steam Deck dans le Xbox Game Pass.

https://twitter.com/CJGluckstein/status/1504874456300154884

Le Steam Deck, la Xbox portable ? 

Ce qui est intéressant dans l'initiative de Microsoft est que le support du Game Pass n'est pas réservé à Windows. C'est directement dans l'application Discover Software Center de SteamOS que l'on peut trouver cette version bêta de Microsoft Edge. Qui aurait imaginé il y a quelques années que Microsoft développerait des applications sous Linux pour aider une console concurrente de sa Xbox ? 

Microsoft Edge est intégré à la boutique officielle du Steam Deck. // Source : Microsoft

Si vous mettez la main sur un Steam Deck dans les prochains mois, vous pourrez donc accéder au Xbox Game Pass dans sa version cloud-gamingIl reste possible d'installer des jeux directement sur la console, mais il faut pour le coup passer pour Windows (en attendant l'arrivée du PC Game Pass sur Linux ?). En attendant, pouvoir jouer à des titres comme Flight Simulator sur le Steam Deck devrait occuper un bon nombre d'utilisateurs et utilisatrices.