Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PayPal, Microsoft, Intel, EA... : l'hémorragie de la tech s'étend en Russie

Depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, la liste des entreprises tech et du numérique prenant des mesures contre Moscou s'allonge.

Que restera-t-il de la présence de la tech, notamment américaine, en Russie après la guerre lancée contre l'Ukraine ? Alors que le conflit parait s'enliser au dixième jour du conflit, les grands groupes américains et internationaux sont de plus en plus nombreux à cesser, au moins provisoirement, leurs activités dans le pays des tsars -- et parfois en Biélorussie aussi, compte tenu de sa complicité.

Les entreprises tech prennent de plus en plus leurs distances avec la Russie

La Russie devra faire sans certains composants clés de l'informatique. En tout cas, ceux fabriqués par les géants américains. // Source : Intel
Le studio EA arrête de commercialiser ses jeux en Russie. Ici, FIFA 22. // Source : Electronic Arts
Reddit ne veut plus voir de propagande d’État russe. // Source : Brett Jordan

Ces nombreuses décisions, dont la liste n'est pas exhaustive, s'ajoutent à bien d'autres mesures semblables prises ailleurs. Ainsi, des studios hollywoodiens ont annulé des sorties au cinéma en Russie. Ailleurs, ce sont les coopérations culturelles ou scientifiques qui s'effritent, à l'image de la décision du CNRS ou des reports dans le spatial, à l'image de l'arrêt du Soyouz en Guyane.

D'autres actions du même ordre pourraient rapidement, notamment dans le secteur du jeu vidéo, Mykhailo Fedorov ayant à ce proposé interpellé tous les géants de cette industrie. Le ministre en a aussi appelé aux grands groupes comme Visa, Mastercard, Rakuten, Viber de prendre fait et cause pour l'Ukraine face à l'invasion militaire russe.

(mise à jour avec les annonces d'Asus et Spotify)