Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Encore une fois, Google Chrome doit être mis à jour à cause d'une faille critique

Google Chrome vient de bénéficier d'une mise à jour importante, qu'il faut installer sans tarder. Elle corrige onze failles de sécurité, dont une est utilisée.

Google a déployé mi-février une nouvelle version de son navigateur Chrome, que les internautes devraient récupérer sans tarder. En effet, elle comporte un patch qui vient colmater une vulnérabilité critique qui s'avère exploitée par des personnes malveillantes. La mise à jour à récupérer est numérotée 98.0.4758.102. Elle a été annoncée le 14 février.

Google Chrome a souvent des incidents de sécurité, car c'est un navigateur très ciblé par les pirates, compte tenu de sa popularité. // Source : Google, Nino Barbey pour Numerama

D'après Google, le problème se situe dans le composant Animation de Chrome. Il s'agit d'un problème de libération après utilisation (« use after free »). En termes simples, ce souci se déclenche en cas d'utilisation incorrecte de la mémoire pendant le fonctionnement d'un programme. Ce mauvais comportement est un moyen de s'attaquer au programme si la mémoire n'est pas bien vidée.

Il est conseillé comme toujours de procéder sans tarder à la mise à jour de Chrome, car, au-delà de la faille critique signalée précédemment, Google a également réglé le cas de dix autres brèches. Leur degré de criticité est variable et affecte divers éléments du navigateur web. Une partie de ces faiblesses logicielles a été signalée par des tiers experts en sécurité informatique.

Comment vérifier sa version de Google Chrome

Pour mettre à jour Chrome, si ce n’est pas déjà fait :