Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

[Podcast] On ne voyage plus pareil depuis Instagram

[En partenariat avec Numerama] Dans ce nouvel épisode du Meilleur des Mondes, l'émission de France Culture qui met le futur en débat, se pose la question du bouleversement du tourisme par Instagram.

Nos vies prennent d'autres couleurs sous les filtres d'Instagram, le réseau social où le bonheur est roi, et c'est en particulier le cas de nos échappées touristiques. Mais les voyages ont toujours été mis en scène : récits de voyage, les albums photos, etc. Que change Instagram à cette narration ? Le réseau est-il en train de favoriser le tourisme de masse, le mimétisme, en ayant recours aux influenceurs et au big data ? Et si, inversement, Instagram pouvait peut-être favoriser le tourisme éthique ? 

Ces questions sont posées dans ce nouvel épisode du Meilleur des Mondes, émission partenaire de Numerama sur France Culture. Cette émission est disponible en podcast sur les plateformes d’écoute — DeezerSpotifyApple — ainsi que sur le site de France Culture.

Le Meilleur des Mondes, en partenariat avec Numerama.

Nos vacances sous influence ?

Pour débattre de la métamorphose du tourisme sous l'influence d'Instagram, François Saltiel recevait dans cet épisode :

En fin d'émission, retrouverez la chronique Numerama (50:03') : Marie Turcan décrypte le rôle de Dubaï comme centre du tourisme numérique.