Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fortnite et Slack ont des problèmes chez vous ? Vous n'êtes pas les seuls

Sur DownDetector, des internautes ont signalé des difficultés à accéder à l'Epic Games Store, mais aussi à la messagerie Slack. 

Les internautes en vacances qui pensaient profiter de leurs congés pour enchaîner les parties de Fortnite vont devoir patienter un peu ce 22 décembre. De nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l'Epic Games Store. Impossible pour eux de jouer au célèbre Battle Royale. 

Les signalements de problèmes le 22 décembre 2021 // Source : downdetector

Sur le site DownDetector qui permet de signaler les problèmes que l'on rencontre pour accéder à un site, on peut constater une hausse du nombre d'alertes relatives à l'Epic Games Store. Le jeu Rocket League, qui est distribué sur la plateforme d'Epic fait visiblement lui aussi face à quelques dysfonctionnements. Il convient toutefois de noter que les signalements ne sont pas massifs : il s'agit d'une panne relativement restreinte.

Sur Twitter, les équipes en charge de Fortnite, le jeu emblématique de l'Epic Games Store, ont confirmé être affectées par des « pannes de services internet » qui impacteraient « plusieurs fonctionnalités telles que l'identification et le système de matchmaking du jeu ». 

https://twitter.com/FortniteStatus/status/1473637790025932803

Slack aussi en panne

La sphère jeux vidéo n'est cependant la seule touchée par ces dysfonctionnements. La messagerie Slack, très utilisée en entreprise, connait elle aussi des ratés. La rédaction de Numerama a pu constater directement que certaines fonctionnalités comme l'envoi de photos ne fonctionnaient pas correctement, ce 22 décembre, en début d'après-midi. 

Des problèmes sur Slack

Une panne d'Amazon Web Services

Ces problèmes semblent liés à des dysfonctionnements sur Amazon Web Services, les services de cloud computing de l'entreprise de Jeff Bezos, utilisés par de nombreuses entreprises et particuliers. AWS a communiqué lui-même sur le sujet sur son site officiel : il s'agirait d'un problème de « panne de courant » sur « un seul serveur ».

Cet article sera mis à jour dès qu'il y aura de nouveaux développements.