Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Discord fait marche arrière sur les cryptos et les NFT après la grève de ses membres

Le PDG de Discord a précisé qu'il n'y avait pas, pour l'instant, de plan d'intégration de cryptomonnaies sur la plateforme. Mais pour les utilisateurs déçus, les promesses ne sont pas assez.

L'aventure cryptomonnaie n'aura finalement pas lieu pour Discord, du moins pour l'instant. C'est ce que Jason Citron, le PDG de la plateforme, a précisé sur Twitter le 11 novembre.

« Merci à tous pour vos retours. Nous n'avons pas prévu de déployer à grande échelle ce projet. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la protection de nos utilisateurs contre les spams, les arnaques et les fraudes. Le Web3 (web décentralisé, ndlr) est un beau projet, mais il rencontre encore beaucoup de problèmes que nous devons résoudre à notre rythme. Plus sur le sujet bientôt ».

https://twitter.com/jasoncitron/status/1458607550677405699

Les NFT et les cryptos ne sont pas prévus pour l'instant sur Discord

Cette réponse arrive quelques jours après un tweet sur le sujet qui avait suscité de l'inquiétude, parmi les utilisateurs et utilisatrices de la plateforme. Le tweet, qui montrait une capture d'écran d'une possible future version de Discord, permettait surtout de voir que l'intégration de cryptowallets était envisagée.

Même si l'arrivée de cryptomonnaies sur la plateforme n'a pas été officiellement annoncée, les utilisateurs ont mal réagi à la rumeur. La publication d'un sondage sur les NFT quelques mois auparavant et le tweet de Jason Citron ont même suffi à créer un mouvement de grève contre Nitro, l'abonnement payant à Discord.

Dès le 8 novembre, jour de la publication du premier tweet de Jason Citron, les fans de la plateforme avaient appelé à un mouvement de grève et avaient encouragé les abonnés de Nitro à supprimer leurs abonnements. Il n'y a, pour le moment, pas de chiffres officiels sur le nombre de désabonnements. Mais, d'après les captures d'écran et les messages publiés sur Twitter, le mouvement semble avoir été assez suivi.

Le nouveau tweet de Jason Citron suggère que le projet n'est pas d'actualité. Mais certains utilisateurs ne sont pas complètement satisfaits par les explications du PDG. Sous le tweet, certains continuent de critiquer le manque d'informations sur le sujet et de demander le rejet total de projets liés aux cryptomonnaies dans le futur.