Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment désactiver son compte Facebook ?

Facebook prévoit une option qui permet de désactiver son compte si vous voulez vous éloigner du réseau social sans perdre votre profil. Cette désactivation est temporaire et peut être annulée à tout moment.

Facebook vous lasse, mais vous n'entendez pas supprimer votre compte ? Le réseau social vous propose une solution intermédiaire : la possibilité de désactiver votre compte Facebook de manière temporaire. Cela vous permet de rendre indisponible votre profil pendant la durée de votre choix. Et si un jour vous changez d'avis, il vous suffit de vous reconnecter au site pour retrouver votre compte.

Comment désactiver son compte Facebook

Désactiver son compte Facebook sur ordinateur

Deux options s'offrent à vous. Attention ! Ne vous trompez pas dans votre choix : la suppression est définitive (même si un délai de 30 jours après la demande est observé au cas où vous changeriez d'avis), tandis que la désactivation ne fait que mettre hors ligne votre profil. En outre, la désactivation laisse la possibilité de se servir de Messenger pour discuter avec ses contacts.

Pour la plupart des motifs, Facebook essaie de vous retenir en vous expliquant que la raison que vous citez peut être écartée si vous changez tel ou tel réglage dans les options -- le site fournit même un lien direct pour aller modifier ce qui semble vous poser problème. Vous pouvez ensuite expliciter votre décision dans une zone de saisie de texte et dire si vous voulez encore recevoir des mails.

La désactivation d'un compte Facebook est moins sévère que sa suppression, mais ce choix n'est pas sans conséquence

Votre profil devient inaccessible pour les autres et votre nom comme votre photo sont supprimés de la plupart des contenus que vous avez partagés sur Facebook. À noter que des informations resteront visibles au public, c'est le cas de votre nom dans la liste d'amis de vos contacts et les messages que vous avez envoyés. Il peut dès lors être judicieux de faire le ménage dans ses publications avant de désactiver son compte.

Désactiver son compte Facebook sur smartphone

Comme sur ordinateur, Facebook vous demande les raisons de votre départ et, selon votre choix, vous explique que vous avez accès à des réglages pour solutionner les éventuels soucis que vous rencontrez. Vous n'avez pas besoin de renseigner forcément une vraie raison, mais cette étape s'avère incontournable. Vous avez aussi une catégorie « Autre » avec un champ de saisie.

Comment réactiver son compte Facebook

La réactivation de son compte Facebook ne nécessite pour ainsi dire qu'une seule étape : celle de la reconnexion à son profil. Si vous changez d'avis et que vous voulez retrouver votre espace sur le réseau social, il vous suffit de retaper votre adresse e-mail et votre mot de passe sur la page d'accueil de Facebook. La réactivation survient aussi si vous utilisez votre compte Facebook pour vous connecter ailleurs.