Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Switch : comment connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth

La Nintendo Switch est capable, depuis septembre 2021, de se connecter à des écouteurs sans-fils Bluetooth. Voici la marche à suivre.

Avec la version 13.0 de son OS, la Nintendo Switch a gagné une fonctionnalité très (très) attendue, le 15 septembre 2021 : celle de pouvoir connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth à sa console.

Depuis la sortie de l’engin en 2017, les joueurs et joueuses mobiles réclamaient la possibilité de connecter leurs écouteurs à la console sans avoir à passer par un accessoire externe. C’est désormais possible et voici comment faire.

Comment relier un casque ou des écouteurs à votre Nintendo Switch

Vérifiez que la Switch est bien à jour

La première chose à faire pour connecter son casque à une Nintendo Switch, c’est de s’assurer que la console est bien à jour. L’outil d’appairage n’est disponible que dans la version 13.0 du système.

Pour savoir sous quelle version tourne votre Switch, c’est simple :

Connectez vos écouteurs à la Switch

Une fois la console sur la version 13.0 du système, connecter un équipement Bluetooth se fait de la même manière que partout ailleurs.

Les limites de la connexion

Comme Nintendo l’indique sur sa console, l’utilisation d’un casque Bluetooth vient avec quelques petites limites :

Cela reste toutefois un petit prix à payer pour pouvoir enfin jouer en mobilité sans ennuyer tout le monde autour de soi.