Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment changer son navigateur par défaut sur iOS et Android ?

Si vous souhaitez utiliser un autre navigateur web que celui proposé par défaut sur votre smartphone, la manipulation est très simple.

Vous en avez assez de devoir utiliser Chrome ou Safari sur mobile ? Vous aimeriez bien retrouver vos habitudes, vos favoris et vos onglets synchronisés dès que vous ouvrez un lien vous menant sur une page web ?

Si vous êtes un inconditionnel de Firefox, d’Opera ou de Microsoft Edge, changer son navigateur par défaut sur iOS et Android n’a rien de compliqué, suivez le guide.

Sur iOS et iPadOS

Pour utiliser un navigateur alternatif sur iOS ou iPadOS, il faut d’abord en avoir téléchargé un. Ensuite, voici la marche à suivre :

C’est aussi simple que ça. Désormais, tous vos liens s’ouvriront dans l’app choisie, qu’il vienne de Twitter, de Facebook ou d’ailleurs. Vous pouvez également mettre un raccourci vers votre navigateur dans le dock pour y avoir un accès rapide.

Sur Android

Sur Android la manipulation est sensiblement la même sur iOS.

Vos liens s’ouvriront désormais dans l’application de votre choix. Certains navigateurs proposent même des versions allégées, capables de tourner au sein d’une application tierce et qui permet de consulter une page web sans avoir à lancer un navigateur complet.