Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPad Air 2020 avec 256 Go coûte seulement 28 € de plus que le modèle 64 Go

[Le Deal du Jour] Apple a lancé la nouvelle version de son iPad Air en 2020 et cette excellente tablette tactile bénéficie aujourd'hui d'un bien meilleur rapport qualité-prix. Sur Amazon, on la trouve actuellement avec presque 150 euros de réduction, uniquement pour le modèle 256 Go. 

Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

L'iPad Air est la tablette qu'il vous faut si vous voulez de meilleures performances et davantage de fonctionnalités que sur un iPad classique, sans payer le prix fort d'un iPad Pro. La version de 2020 a d'ailleurs eu droit a un petit lifting, tant de son design que de sa fiche technique, afin de devenir le meilleur compromis côté Apple pour celles et ceux qui peuvent se passer de Face ID, d'un capteur LiDAR ou d'un écran ProMotion 120 Hz.

Au lieu de 839 euros, le modèle Wi-Fi + 256 Go de l'iPad Air 2020 est aujourd'hui disponible en promotion à 697 euros sur Amazon, après avoir activé le coupon promotionnel. Notez que la même tablette avec 64 Go de stockage coûte 669 euros.

Pour mieux comprendre l’offre

Les iPad ne peuvent pas étendre leur stockage initial via microSD. Évidemment, les modèles Apple avec une grosse capacité de stockage sont les plus onéreux, mais, aujourd'hui, la version 256 Go de l'iPad Air 2020 ne coûte que 28 euros de plus que celle de 64 Go.

L'iPad Air 2020 intègre la puce A14 gravée en 5 nm, que l'on retrouve également dans les iPhone 12Sa finesse de gravure permet une meilleure dissipation thermique et des économies d'énergie, tout en étant plus puissante que la génération précédente d'iPad Air. Vous pourrez donc naviguer sans ralentissement et jouer à des jeux vidéo avec les graphismes poussés au niveau maximum. La récente puce Apple M1 est évidemment plus puissante, mais elle est pour l'instant réservée à l'iPad Pro de 2021.

La tablette embarque un écran Liquid Retina de 10,9 pouces aux bords arrondis pour se rapprocher du look de l'iPad ProLe bouton Home a disparu de la façade avant de la tablette, mais pas Touch ID. Le bouton de déverrouillage est maintenant placé sur la tranche ce qui simplifie l'utilisation. iPadOS vous demandera d'ailleurs de configurer plusieurs empreintes digitales — le pouce pour le mode portrait et l'index pour le mode paysage par exemple.

L'autonomie est ensuite d'une dizaine d'heures, ce qui est assez classique pour une tablette de la Pomme. Cependant, l'iPad Air 2020 dit enfin au revoir au port Lightning, pour accueillir un port USB-C qui offre une charge plus rapide et une plus grande comptabilité avec les chargeurs. Niveau connectivité, le Bluetooth 5 et le Wi-Fi 6 sont là.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.