Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment vérifier la comptabilité de votre PC avec Windows 11 ?

Microsoft a mis à disposition un utilitaire qui contrôle la compatibilité de votre PC avec Windows 11. Si vous avez des doutes sur le fait que votre PC soit éligible à la mise à jour vers Windows 11, il est très simple de vérifier.

Windows 11 est officiel. Microsoft a commencé le déploiement de son nouvel OS le 5 octobre 2021. Refonte graphique, nouveautés techniques, focus sur la productivité… Windows 11 embarque de nombreux changements par rapport à l’actuel Windows 10.

Malheureusement, tous les ordinateurs qui tournent sous la version actuelle de Windows ne sont pas forcément éligibles à la mise à jour. Le système exige en effet une configuration technique minimum revue à la hausse pour fonctionner correctement. Fort heureusement, l’éditeur a mis un outil à disposition pour savoir facilement si votre machine peut installer Windows 11.

PC Health Checkup

Plutôt que de comparer la fiche technique de son ordinateur à celles dressées par Microsoft, vous pouvez télécharger l’outil de contrôle de compatibilité mise à disposition par l’entreprise. Ce dernier est disponible sur le site de Microsoft, dans le cadre « Vérifiez la compatibilité ».

Son utilisation est très simple : une fois téléchargé, il suffit d’installer le logiciel sur votre machine puis d’ouvrir l’app. Un bandeau en haut vous proposera alors de Vérifier maintenant la compatibilité de votre machine. Après quelques secondes, un message devrait vous dire si votre PC est compatible ou non. Si c’est le cas, bravo vous n’avez rien à faire à part attendre la mise à jour qui arrivera automatiquement et gratuitement.

Si ce n’est pas le cas, le logiciel vous expliquera ce qui manque à votre PC pour effectuer la mise à jour. Un message vous informera alors que « vous continuerez à recevoir les mises à jour Windows 10 ». Microsoft continuera en effet de déployer des mises à jour de sécurité pour Windows 10 jusqu’en 2025.

Caractéristiques minimum exigées pour Windows 11

Si vous ne voulez pas utiliser le logiciel mis à disposition par l’entreprise, Microsoft détaille sur une page dédiée toutes les exigences matérielles et spécifications minimales pour profiter du nouveau système. Il vous faudra donc :