Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec 100 € de moins, le OnePlus 8T est le meilleur rapport qualité-prix des smartphones Android

[Le Deal du Jour] Le OnePlus 8T est considéré comme un « flagship killer » dans le monde d'Android, ce qui se traduit par un smartphone doté d'une fiche technique haut de gamme pour un prix particulièrement agressif par rapport à la concurrence. Lancé à 599 euros, il est actuellement disponible avec une réduction de 100 euros et trois accessoires offerts.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le OnePlus 8T n’est pas un smartphone Android comme les autres. En tentant de renouer avec son slogan « Never Settle », la marque chinoise a livré sur le marché mobile un terminal avec des caractéristiques que l’on retrouve principalement sur des téléphones vendus à plus de 1 000 euros chez Samsung, par exemple, mais pour deux fois moins cher. C’est tout simplement l’un des meilleurs rapports qualité-prix de sa catégorie, surtout avec une promotion.

Il est aujourd’hui disponible à 499 euros au lieu de 599 euros dans sa version 8+128 Go en utilisant le code promo 8TOFF50, sans oublier les trois accessoires offerts : deux coques de protections et des écouteurs filaires (USB-C).

Pour mieux comprendre l’offre

Sa fiche technique est impressionnante pour son prix. Le OnePlus 8T est équipé d’un écran 6,55 pouces AMOLED — donc contrastes infinis — avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz, comme sur un iPad Pro ou les nouveaux smartphones Samsung. Cette fluidité exemplaire vous permettra de visionner vos contenus préférés de la meilleure des façons.

Il intègre ensuite le Snapdragon 865 de Qualcomm, une puce réputée pour ses excellentes performances, notamment en jeu, et sa compatibilité avec le réseau 5G. L’expérience utilisateur se fera alors sans ralentissement, même en abusant du multitâche avec plein d’applications chargées en fond. De plus, il faut noter que le 8T tourne sous la dernière version de l’OS de Google, à savoir Android 11.

OnePlus n’a jamais été un champion de la photo, mais son 8T se défend plutôt bien avec un module doté de quatre capteurs : 48 + 16 + 5 + 2 mégapixels. Il doit en partie cela à de meilleurs algorithmes que ses prédécesseurs pour améliorer la qualité générale des clichés et proposer davantage de possibilités, comme filmer en mode nuit, ou encore en mode portrait.

L’autonomie du smartphone est également convaincante, avec une batterie de 4 500 mAh qui lui permet de tenir facilement plus d’une journée. Mais c’est surtout l’efficacité de sa charge rapide 65 W qui va impressionner : pour récupérer 60 % en seulement 15 minutes. C’est très pratique à utiliser au quotidien, puis ça compense aussi un peu l’absence de la charge sans fil.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.