Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Droits d'auteurs : EMI aussi !

Les maisons de disque continuent leur bataille contre les sites dits illégaux. Dernier en date, le site Paroles.net, qui regroupait des textes d'artistes du monde entier !

Les maisons de disques poursuivent la lutte contre les sites "pirates". Le site Paroles.net (site d'un particulier passionné) a dû retirer presqu'un millier de textes à la demande d'EMI. L'ajout de nouveaux textes lui était déjà officiellement interdit depuis le 10 février dernier. 

Mais le nettoyage du site est encore d'actualité : de nombreux textes liés à cette maison de disques sont encore sur ce site, pour la simple raison qu'EMI détient une multitude de labels, rendant l'identification des textes plus complexe. A ce jour, 10% du site a d'ores et déjà été effacé, et ce n'est sûrement pas fini...

En effet, il faut savoir que la mise à disposition de textes est soumise aux droits d'auteurs. En l'occurrence, ce n'est pas EMI en personne qui a décidé d'attaquer ce site, mais des artistes eux-mêmes qui sont allés voir leur maison de disques. "J'ai voulu obtenir les autorisations mais je n'ai pas trouvé d'organisme qui gère uniquement les textes", déclare Thierry Legal, webmaster de paroles.net. "Je me suis adressé au Syndicat de l'édition musicale par l'intermédiaire de qui j'ai envoyé 70 demandes à différents labels. J'ai reçu une dizaine de réponses dont quatre refus."

EMI réplique en affirmant qu'une première lettre recommandée est restée sans réponse, et que même si les la publication de ces textes ne représente pas un manque à gagner, ceux-ci doivent tout de même être diffusés avec l'autorisation de leurs auteurs. "Nous avons fait fermer trois sites et travaillons sur le cas de deux autres", déclare-t-on du côté d'EMI...