Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment restaurer une playlist Spotify qui a été supprimée ?

Si vous avez supprimé une playlist Spotify par inadvertance, sachez que la plateforme met à disposition un service pour la rétablir sans délai.

Si vous disposez depuis longtemps d'un abonnement sur Spotify, peut-être avez-vous la phobie de supprimer par mégarde une de vos listes de lecture que vous avez mis du temps à composer, au gré de vos écoutes sur la plateforme.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un moyen de restaurer des playlists que vous avez supprimées par mégarde. En effet, le site a un filet de sécurité bien pratique pour rattraper le coup. Voici comment faire.

Comment restaurer une playlist Spotify

Si vous avez involontairement perdu l'une de vos listes de lecture, il est possible de la récupérer depuis le site web de Spotify. Vous devez donc

Ensuite, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton « restaurer » de la ou les playlists que vous voulez voir réapparaître. La date de suppression, le nombre de musiques concernées et le nom de la playlist sont renseignés. À noter que cet affichage n'inclut que vos playlists. Si vous supprimez de votre bibliothèque les playlists de tiers, elles n'y figureront pas -- vous devrez les retrouver via la recherche.

Spotify n'indique aucune durée de conservation pour les playlists supprimées. A priori, la sauvegarde n'est donc pas menacée par une date limite au-delà de laquelle elle serait effacée. Néanmoins, il peut être sage de ne pas forcément tarder à les rétablir si vous avez eu la main lourde. Notez que des raccourcis clavier permettent aussi de revenir en arrière (Ctrl+z pour Mac et Ctrl+Shift+Z pour Windows).