Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : les nouveautés qui arrivent avec la première bêta

La première bêta d'Android 11 est sortie plus tôt que prévu. Google devait en parler le 3 juin, mais l'entreprise a décidé de décaler l'évènement.

C'est en fin d'année que doit sortir Android 11, mais Google n'attendra pas le jour J pour présenter la nouvelle version de son système d'exploitation. En fait, l'entreprise américaine a déjà commencé à en faire la promotion en début d'année, avec la mise en lumière d'une série de nouveautés qui accompagneront l'OS : nouveau mode avion, enregistrement de l'écran ou bien les autorisations à usage unique.

Tout ceci répond à un tempo bien précis, mais une fausse note s'est glissée dans la partition jouée par la firme de Mountain View : comme le signale Frandroid, la première bêta d'Android 11 est arrivée un peu plus tôt que prévu. Des mobinautes ont pu ainsi la récupérer et partager dans la foulée des captures d'écran permettant de connaître les nouveautés additionnelles prévues dans Android 11.

Quoi de neuf dans Android 11 bêta 1 ?

Dans le détail, Android 11 apportera un nouveau lecteur multimédia, sous la forme d'un widget prenant place dans les paramètres rapides du panneau de notification. L'OS se permettra aussi de suggérer des applications pour remplir la barre inférieure de l'écran, le « dock », si celle-ci n'est pas pleine -- par exemple, les autres applications de Google (Gmail, Meet, YouTube, etc.).

Android 11 fournira aussi un nouveau menu, atteignable par une pression longue sur le bouton d'alimentation du smartphone. On y trouvera les instructions d'extinction ou de redémarrage de l'appareil, mais aussi les cartes bancaires enregistrées pour le paiement sans contact et certains widgets utiles pour la domotique. Des améliorations sont aussi à noter en matière d'accessibilité.

Ces captures donnent un aperçu vraisemblablement incomplet de ce que recèle la bêta 1 d'Android 11, qui devait faire ses premiers pas il y a un mois, avant que la crise sanitaire n'en décide autrement. D'ailleurs, un nouveau report est à signaler : Google renonce à la date du 3 juin pour communiquer sur cette bêta, du fait des circonstances aux États-Unis avec le décès de George Floyd, tué par un policier.