Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour sa première télé sans aucun bord, Samsung mise sur une dalle 8K

Samsung a dévoilé son premier téléviseur sans aucun bord dans le cadre du CES 2020. Il s'agit d'une dalle QLED 8K dernier cri. 

Infinity Screen, telle est l'expression employée par Samsung pour désigner son nouveau téléviseur amiral -- le Q950, présenté le 6 janvier dans le cadre du CES 2020. Comme le présageaient plusieurs indiscrétions, il s'agira d'une TV décrite comme sans bord, dotée dans les faits d'un ratio d'écran quasi parfait de 99 %.

Samsung destine bien évidemment ce nouveau design à la pointe à son très haut de gamme, occupant le segment naissant de la 8K, qui n'a pour l'instant aucun contenu pour lui faire honneur. Pour la multinationale coréenne, il s'agira déjà de la troisième génération, toujours avec le technologie QLED.

La 8K dans un design léchée

Le Q950 est, en prime, peu épais avec ses 15 millimètres assurés sur l'ensemble du produit (l'électronique est déportée). Si vous l'accrochez au mur, le téléviseur sera littéralement collé dessus, ce qui ne manquera pas de provoquer un certain effet pour vos invités. La dalle est quand même protégée par un cadre mais il est tellement fin qu'il disparaît à une distance de 2/3 mètres (soit celle de visionnage).

Outre le soin accordé au design, Samsung continue de peaufiner son affichage 8K, toujours articulé autour d'une mise à l'échelle opérée par une intelligence artificielle déjà efficace sur la première génération que nous avions testée -- seul moyen d'avoir quelques expériences en 8K. Grâce au machine learning, elle ne cesse de s'améliorer avec le temps. On retrouve aussi la technologie AI ScaleNet. Développée en collaboration avec Amazon, elle optimise la bande passante pour une qualité de streaming idéale. Samsung explique qu’elle compresse le contenu au moment où il quitte la plateforme de diffusion afin de diviser par deux le besoin en bande passante. 

Conscient que les téléviseurs ont parfois de grosses lacunes au moment de proposer un spectacle sonore d’excellent acabit, Samsung introduit de nouveaux arguments pour pallier ce défaut. 

On dénombre trois nouveautés :

Le Q950 sera disponible en trois tailles — 65, 75 et 82 pouces — à des tarifs encore inconnus. Mais qui seront, sans aucun doute, très élevés.