Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus veut faire disparaître la caméra à l'arrière des smartphones

Quelques jours avant le CES 2020, OnePlus dévoile un concept de smartphone qui se distingue par une caméra arrière capable de... disparaître. 

OnePlus a trouvé son gimmick pour le prochain CES. Alors que les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour masquer les capteurs situés à l'avant des smartphones, le constructeur chinois présente, le 3 janvier, un concept qui fait disparaître ceux situés à l'arrière. Dans les colonnes de Wired, on en apprend davantage sur la technologie qui se cache derrière cette astuce développée en collaboration avec McLaren.

Les ingénieurs de OnePlus utilisent un verre spécial qui peut devenir opaque ou transparent avec un courant électrique. Il est normalement utilisé dans le secteur automobile (McLaren en utilise pour le toit ouvrant de ses voitures de luxe) ou pour l'industrie de l'aviation -- c'est ce qu'on retrouve sur les Dreamliner de Boeing. À l'usage, la teinte du verre change automatiquement quand on lance l'application caméra de manière à faire apparaître les capteurs.

https://twitter.com/oneplus/status/1213029733899759617

OnePlus veut faire disparaître la caméra à l'arrière des smartphones

Il ne s'agit bien entendu que d'un prototype -- et rien ne laisse préfigurer un lancement pour bientôt. Pour Pete Lau, CEO de OnePlus, c'est surtout un moyen de prouver que son entreprise peut contourner des obstacles technologiques. Ici : la consommation (il faut de l'énergie pour faire fonctionner le verre), l'épaisseur,  la rapidité d'exécution (OnePlus vise un temps inférieur à une seconde alors que les vitres d'un Boeing 787 Dreamliner peuvent en mettre plusieurs pour passer d'un état à l'autre) et la durabilité.

« Si vous changez constamment de modes, au fil du temps, le verre va se dégrader. Vous pourrez constater des points où ce n’est plus complètement transparent, ou expérimenter des faiblesses dans la transformation », indique Andrew Dent, vice-président de la recherche pour Material ConneXion. Sans compter le coût d’un tel matériau de pointe, même si utilisé en faible quantité sur un smartphone comparativement au toit ouvrant d’une McLaren. 

« Avec cette approche, nous allons pouvoir produire quelques exemplaires du produit et, grâce à quelques retours d’un petit groupe d’utilisateurs, nous allons regarder la possibilité d’en faire un produit disponible pour tous », explique Pete Lau. Au passage, ce concept est la preuve que le partenariat entre OnePlus et McLaren peut servir à autre chose qu'à la commercialisation d'éditions spéciales au design discutable