Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple songe à illuminer le logo en forme de pomme de ses iPhone

Apple a déposé un énième brevet portant sur son logo en forme de pomme. Il pourrait s'illuminer pour devenir une option de personnalisation et/ou un indicateur de notifications.

Apple est assez conservateur en matière de design, mais, ces dernières années, il n'a pas hésité à succomber à un peu d'exotisme en mettant de la couleur dans sa gamme d'iPhone (avec les modèles XR, puis iPhone 11). La firme de Cupertino pourrait aller un peu plus loin en illuminant le logo en forme de pomme, à en croire un brevet révélé le 26 septembre 2019.

Le document mentionne une décoration qui pourrait être ajustée via l'appareil. En bref, il pourrait d'abord s'agir d'un élément de personnalisation esthétique. Il consisterait à choisir une couleur pour habiller le dos de son téléphone. On rappelle que, cette année, le logo en forme de pomme a changé de position sur les iPhone : il est désormais placé au centre en raison du double ou triple capteur photo disposé dans un carré.

Des iPhone avec une pomme lumineuse ?

Ce logo lumineux, au-delà d'offrir un soupçon de personnalisation, pourrait aussi servir d'indicateur pour les notifications. Ainsi, il est possible d'imaginer divers paramètres qui permettraient de choisir une couleur en cas de réception d'un SMS, une autre pour un mail, et ainsi de suite. Cela pourrait s'avérer utile pour reconnaître, d'un coup d'œil, ce qu'a reçu le smartphone s'il est posé sur l'écran. Cette fonctionnalité existe déjà chez Android, avec le Razer Phone 2 ou encore le Motorola One Zoom.

Notons qu'Apple illuminait déjà le logo de ses anciens MacBook Pro avant le changement de design en 2016. À l'époque, il ne s'agissait toutefois que d'un élément de design pour habiller le capot de l'ordinateur portable. D'ailleurs, si le brevet mentionne spécifiquement un « téléphone cellulaire », les images fournies montrent des applications pour d'autres produits commercialisés par l'entreprise (laptop, tablette, écran).

Bien évidemment, il faut garder à l'esprit que les ingénieurs d'Apple fourmillent d'idées qui se matérialisent en brevets, mais pas forcément en produits commercialisés. Un logo lumineux sur l'iPhone n'est donc, pour l'heure, qu'une piste à envisager de plus pour faire évoluer la gamme.