Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone 11 pourra-t-il recharger des AirPods ?

Avec ou sans recharge inversée ? C'est la grande question que beaucoup se posent, à quelques heures de la présentation des nouveaux iPhone.

Les iPhone 11 seront dévoilés ce mardi soir et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons jamais été aussi peu au courant des nouveautés attendues. Cette année, les rumeurs ont donc épargné la firme de Cupertino, ce qui laisse la place à des surprises au moment de la révélation.

Néanmoins, cela n'a pas empêché l'analyste Ming-Chi Kuo, coutumier des informations qui sont souvent vérifiée, d'évoquer la rumeur de recharge inversée, qui aurait été abandonnée.

Dans un article publié par 9TO5Mac le 9 septembre 2019, l'intéressé a fait une ultime revue d'effectif en mentionnant plusieurs fonctionnalités. Parmi elles, la recharge inversée aurait été abandonnée par Apple en raison de performances jugées loin des standards attendus. Le journaliste spécialiste Mark Gurman de Bloomberg a confirmé l'indiscrétion via Twitter.

Pas de recharge inversée sur l'iPhone 11 ?

La recharge inversée, apparue sur le Huawei Mate 20 Pro l'année dernière et introduite chez Samsung avec les S10 et Note 10, aurait pourtant toute sa place sur l'iPhone 11. Surtout depuis qu'Apple commercialise des écouteurs AirPods dotés d'un boitier compatible avec la charge sans fil.

Si l'indiscrétion se confirme, on pourra donc en conclure que la firme de Cupertino a décidément du mal avec les technologies de recharge (coucou la station abandonnée AirPower)...

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo a balayé d'un revers de la main la compatibilité avec le stylet Apple Pencil et la suppression du port Lightning au profit de l'interface USB-C. Dans ce lot de mauvaises nouvelles, il y en aurait quand même une bonne : les iPhone 11 haut de gamme (écran OLED) seraient enfin livrés avec un chargeur de 18W (le même que l'iPad Pro avec Face ID). Le modèle LCD, lui, resterait cantonné au 5W loin d'être rapide et fourni depuis la nuit des temps.

https://www.numerama.com/tech/546940-iphone-11-iphone-11-pro-tout-ce-que-lon-sait-sur-les-smartphones-dapple.html