Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple pourrait lancer un nouvel iPhone abordable en 2020

Des rumeurs prêtent à Apple l'intention de lancer un nouvel iPhone abordable. Il reprendrait la philosophie du très apprécié modèle SE.

La semaine prochaine, Apple dévoilera ses nouveaux iPhone, qui prendront la successions des modèles XR, XS et XS Max. En attendant, Nikkei évoque déjà la suite. Dans un article publié le 4 septembre 2019, le média économique prête à la firme de Cupertino l'intention de lancer un iPhone très abordable au printemps 2020. Il serait le successeur spirituel du très apprécié SE.

Quand on écrit successeur, on pense surtout « philosophie » : ce supposé iPhone SE 2.0 ne partagerait pas la taille de son prédécesseur. Il serait équipé d'un écran LCD de 4,7 pouces, comme les générations 6 à 8. A priori, il faudrait faire une croix sur Face ID, technologie de reconnaissance faciale.

Rentabilisation des chaînes de production

Nikkei évoque cette idée de soutenir les ventes de la gamme avec un produit d'appel, plus spécifiquement sur certains marchés émergents où Apple est un peu à la traîne derrière les rivaux chinois. Mais le choix de la diagonale 4,7 pouces renvoie aussi à cette nécessité de rentabiliser des chaînes de production ayant peut-être un peu trop assemblé d'iPhone 8 (qui a souffert de la comparaison avec l'iPhone X). Cette année, la multinationale n'a pas hésité à relancer un iPad Air en recyclant le design de l'iPad Pro 10,5 pouces (cannibalisé par l'iPad Pro équipé de Face ID).

« Un iPhone SE moins cher pourrait donner un coup de fouet aux ventes durant le premier semestre de l’année prochaine si les nouveaux iPhone ne rencontrent pas un franc succès dans les mois à venir », souligne, Jeff Pu, analyste chez GF Securities. Selon les chiffres fournis par Yuanta Investment Consulting, l’iPhone SE s’est écoulé à 30 millions d’exemplaires en 2016. « Un nouvel iPhone SE pourrait aider Apple à sécuriser sa base d’utilisateurs », ajoute Eddie Han de Market Intelligence & Consulting Institute.

Aujourd'hui, l'iPhone le moins cher du catalogue est l'iPhone 7, proposé à partir de 529,12 euros. Il devrait normalement disparaître avec la prochaine génération.

https://www.numerama.com/tech/161914-test-de-liphone-se-puissance-et-elegance-en-taille-reduite.html