Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous pouvez tester une option sur YouTube pour mettre les vidéos en file d'attente et les regarder à la suite

YouTube expérimente jusqu'à la mi-septembre une option autorisant les internautes à mettre autant de vidéos qu'ils veulent en file d'attente pour pouvoir les regarder à la suite.

Manque-t-il la possibilité d'ajouter des vidéos en file d'attente sur YouTube ? Google, de toute évidence, se pose la question. L'entreprise américaine propose aux internautes de tester une fonctionnalité de ce type jusqu'au 10 septembre, en s'inscrivant sur sa page dédiée aux fonctions expérimentales du service. À l'issue du test, Google décidera si cette option mérite d'être ajoutée au site.

Jusqu'à présent, la lecture de plusieurs vidéos à la suite nécessite de créer soit une liste de lecture ou de laisser les algorithmes de YouTube déclencher une nouvelle vidéo dès que vous avez achevé celle que vous étiez en train de visionner. C'était plutôt fastidieux dans le premier cas, et incitait à la passivité dans le second, surtout que les vidéos mises en avant n'étaient pas forcément celles que vous vouliez voir.

https://twitter.com/TeamYouTube/status/1166774106877878272

L'internaute sélectionne les vidéos qu'il veut enchaîner

Avec cette option, l'internaute est davantage actif avec les contenus qu'il veut voir. Elle semble en outre compléter assez bien l'option de lecture différée, qui permet d'ajouter dans une liste de lecture les vidéos à visionner plus tard, par exemple parce que l'accès au réseau va être coupé de façon imminente.

Une fois l'option active, il vous suffit de passer le curseur de sa souris sur les points de suspension verticaux à côté de la vignette de chaque vidéo pour en ajouter une à votre file d'attente. L'ajout successif de plusieurs vidéos génère un menu, depuis lequel plusieurs commandes sont proposées pour supprimer une vidéo, modifier l'ordre de la file d'attente ou en lire une en priorité.

Notez que cette file d'attente demeure même si vous partez un temps de YouTube. Un bouton de restauration dans le bandeau en bas à droite du site vous permet de remettre la main sur vos vidéos à voir. Seule prudence à observer : si vous ne restaurez pas votre liste et que vous ajoutez une nouvelle vidéo, elle sera effacée au profit de la nouvelle.