Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple rachète la division modem mobile d’Intel : pourquoi c’est important

Dans le monde de la 5G sur smartphone, Apple a joué finement. Le rachat de la division modem d'Intel met la firme de Cupertino dans une position privilégiée.

Apple fait un pas de plus vers un iPhone entièrement conçu par des ingénieurs maison. La firme de Cupertino vient de confirmer le rachat de la division d'Intel qui s'occupe des modems pour les appareils mobiles.  La transaction, chiffrée à 1 milliard de dollars, comprend un transfert de technologie, 17 000 brevets et 2 200 employés et se conclura visiblement à la fin de l'année 2019.

L'iPhone qui n'avait besoin de personne

Pourquoi est-ce important ? Plusieurs raisons font de ce rachat l'une des pierres angulaires pour imaginer le marché de la technologie mobile dans les années à venir.

Pour le grand public, il y a fort à parier que les effets de rachat soient invisibles. Aujourd'hui, Apple communique peu sur ses modems et s'assure bien plutôt que l'ensemble d'un smartphone réponde aux attentes de ses clients. Mais il a été démontré, par exemple, que les modems Intel n'étaient pas aussi performants que les modems Qualcomm, quand les deux modèles sont présents aléatoirement dans les iPhone -- une affaire qui avait été évoquée au moment du lancement de l'iPhone X. Dès lors, le deal ne peut être que bénéfique : avant de sortir un modem qui répond à son cahier des charges avec la division d'Intel, Apple aura les meilleurs modems à sa disposition.