Une faille de sécurité a été dénichée dans l'application Talkie-walkie de l'Apple Watch.

Si vous avez l’habitude d’appeler vos amis via la fonctionnalité talkie-walkie de votre Apple Watch, alors vous allez devoir trouver un autre moyen de communiquer. Ce jeudi 11 juillet, Apple a confirmé dans les colonnes de TechCrunch avoir désactivé l’option apparue avec watchOS 5. La firme de Cupertino a eu vent d’une faille et préfère la rendre indisponible en attendant de résoudre le problème.

Le bug, signalé par le portail permettant de rapporter une vulnérabilité liée à la sécurité ou la vie privée, permettrait au propriétaire d’une Apple Watch d’écouter via l’iPhone d’un autre utilisateur sans son consentement. La firme de Cupertino précise que personne n’aurait profité de cette faille. Tout du moins, pas à sa connaissance.

L’application reste installée dans la montre

Apple a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, d’autant que l’application reste installée dans la montre (elle est simplement inopérante). La multinationale n’a rien communiqué sur la date de retour, hormis un « dès que possible ». Les propriétaires peuvent néanmoins s’attendre à recevoir une mise à jour de watchOS dans les jours à venir.

Grosse nouveauté de watchOS 5 et lancée en fin d’année dernière, l’application Talkie-walkie reprend le principe… des talkie-walkie pour permettre à deux propriétaires d’une Apple Watch de communiquer vocalement en quelques clics (plutôt que de sortir son téléphone). On se demande comment une faille peut accéder au micro d’un iPhone, sachant qu’Apple n’a pas connaissance « des conditions spécifiques et de la séquence d’événements requises pour l’exploiter ».

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux