Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vacances : 9 apps et sites qui facilitent la vie des personnes en situation de handicap et PMR

Les personnes en situation de handicap autant que les personnes à mobilité réduite (PMR) ont des besoins spécifiques lorsqu'elles partent en vacances. Ces 9 sites et applications mobiles apportent une grande aide, notamment pour trouver des lieux adaptés.

Organiser ses vacances peut parfois paraître compliqué, étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte. Pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite (PMR), les difficultés sont encore plus nombreuses. Cette plage est-elle accessible ? Cet hôtel respecte-t-il les conditions nécessaires pour leur accueil ?

Face à ce type de problématiques, le numérique peut avoir une utilité humaine et sociale fondamentale. Que vous soyez vous-mêmes en situation de handicap / PMR ou bien accompagnateurs et accompagnatrices, nous avons regroupé 9 sites et applications mobile qui vous aideront à passer vos vacances dans de bonnes conditions.

Les sites internet

Ces sites de réservation en ligne et annuaires permettent de trouver, en amont de votre départ, des lieux de vacances adaptés à différents types de handicaps et de mobilités réduites.

Les applications

Il existe de très nombreuses applications mobiles pour faciliter le quotidien des personnes en siutation de handicap ou de mobilité réduite. Dans cette sélection, ce sont celles qui vous seront les plus utiles durant vos vacances, qui constituent toujours des déplacements de grande ampleur.

Tout ce que Numerama vous suggère ici est gratuit et disponible à la fois sur Android et iPhone.

Pour terminer ce guide, précisions qu'il existe des handicaps « invisibles » (ou qui ne sont pas immédiatement visibles). Ils peuvent générer une grande détresse. Une association a donc créé l'application Lpliz. Elle met en relation des personnes fragiles au handicap invisible avec des « aidants » qui s'y inscrivent. En cas de besoin, les premières envoient un signal géolocalisé pour que les seconds puissent leur venir en aide.