Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple annonce le Pro Display XDR, un écran 6K haut de gamme avec pied vendu séparément

L'écran Pro Display XDR d'Apple est taillé pour les professionnels de l'image.

Pour accompagner un Mac Pro de la démesure, il fallait bien un écran de la démesure. Et Apple a été au rendez-vous en 2019 : le Pro Display XDR reprend la tradition maison de proposer des écrans sans compromis aux professionnels de l'image, avec un look marqué. Pour poser le décor, Apple a annoncé ce qu'il entendait concurrencer : du matériel professionnel de calibration, utilisé par les photographes et les studios de cinéma et d'animation, qui peut coûter jusqu'à 40 000 € par écran.

Pour rivaliser, il ne faut donc pas économiser du côté des caractéristiques. L'écran de 32 pouces n'est avare en rien :

Le tout, pour la coquette somme de 4 999 $ pour la version standard et 5 999 $ pour la version « nano-texture », qui, comme son nom l'indique, ajoute un nouveau traitement anti-reflet. On est donc clairement dans une cible professionnelle qui souhaiterait s'équiper d'un matériel très haut de gamme.

C'est aussi probablement pour cela que le pied qui permet de l'orienter en paysage et en portrait est vendu séparément pour 1 000 dollars : des professionnels n'en ont que faire, possédant déjà des pieds ad-hoc dans leur installation (il est compatible avec les fixations VESA). Pour les autres, cette petite ligne en plus sur la facture finale pourrait faire grincer des dents : le pied est certes très beau et très fonctionnel, mais 1 000 € pour une accessoire essentiel à l'utilisation d'un objet... cela reste cher.