Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'ordinateur infesté par les 6 virus les plus dangereux a été vendu 1,15 million d'euros

La vente aux enchères de cette œuvre d'art appelée la Persistance du Chaos par l'artiste Guo O Dong s'est terminée ce 28 mai 2019. Cet ordinateur portable contient les 6 virus les plus « célèbres » de l'histoire.

La vente aux enchères de cet ordinateur portable Samsung NC10 avait fait grand bruit il y a quelques jours, alors que le monde découvrait La Persistance du Chaos, une œuvre d'art unique. Elle s'est finalement conclue ce 28 mai 2019 pour un montant de 1,345 million de dollars (1,15 million d'euros).

Six des virus les plus néfastes de l'histoire

L'œuvre de l'artiste Guo O Dong est un ordinateur portable qui a été volontairement infecté par six des virus les plus « tristement célèbres » de l'histoire :

À eux six, ils représenteraient 95 milliards de dollars de dommages à travers l'histoire de la cybercriminalité dans le monde.

« Cette œuvre a été isolée pour éviter toute propagation de ces logiciels malveillants », précise le site internet The Persistance of Chaos, qui diffuse en direct une vidéo de l'ordinateur allumé, ainsi qu'une capture vidéo de son écran.

On ne sait pas qui a dépensé 1 345 000 dollars pour cette œuvre, réalisée par Guo O Dong en collaboration avec Deep Instinct, une entreprise de cybersécurité, qui lui a « fourni les virus et l'expertise technique pour réaliser ce travail dans un environnement sécurisé ». L'artiste explique à The Verge qu'il souhaitait montrer, avec cette performance artistique, combien les virus avaient un impact dans la « vraie vie » et n'était pas si abstraits.