Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple lance un programme de réparation gratuit d'écran de MacBook Pro : vérifiez si vous êtes éligibles

Certains propriétaires de MacBook Pro 13 pouces de 2016 pourront aller faire changer gratuitement leur écran s'il est touché par un problème de rétroéclairage, surnommé « flexgate ».

Apple vient de lancer un programme de réparation gratuit, le 21 mai 2019, qui concerne des problèmes de rétroéclairage d'écran de certains modèles de MacBook Pro.

Les modèles concernés sont :

Ces appareils ont été vendus dans de nombreux pays, dont la France, entre octobre 2016 et février 2018. Pour vérifier de quel modèle vous disposez, il suffit d'aller regarder dans le menu « Pomme » tout en haut à gauche et cliquer sur « À propos de ce Mac ».

Qu'est-ce que le Flexgate ?

Le problème concerne le rétroéclairage de l'écran qui, sur certains appareils, est défectueux. Il y a deux cas :

Pour bénéficier de ce programme, vous pouvez l'apporter en réparation en magasin ou passer par le site d'Apple par ce lien pour prendre rendez-vous dans un Apple Store ou chez un partenaire agréé.

Si vous avez déjà fait réparer votre écran de MacBook Pro à cause de ce problème et que vous aviez payé pour cette réparation, vous pouvez souscrire à un remboursement auprès de l'entreprise.

Ce programme couvrira « les modèles de Macbook Pro  pendant quatre ans après la première vente de ces objets », soit jusqu'en octobre 2020.