Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Déçus par les smartphones pliables ? Voici le Lenovo ThinkPad X1 Family... un ordinateur à écran pliable

Lenovo a présenté un ordinateur pliable. Le constructeur vise 2020 pour le lancement.

Pendant que Samsung continue à être dans le flou concernant le lancement de son premier smartphone pliable, Lenovo annonce un... PC pliable. Présenté dans un communiqué le 13 mai 2019 et baptisé ThinkPad X1 Family, il prend pour le moment la forme d'un prototype ambitieux qui a encore tout à prouver. La commercialisation est attendue pour 2020.

Lenovo s'est associé à LG, qui a conçu une dalle OLED 2K flexible, tactile et pourvue d'une diagonale de 13,3 pouces. L'intérêt d'un PC pliable ? Réduire la taille au maximum pour faciliter le transport. Replié, le ThinkPad X1 Family ne prend pas plus de place qu'un gros livre. « Ce n’est pas un téléphone, une tablette ou un hybride ; il s’agit d’un vrai PC avec un écran pliable », affirme le constructeur. 

https://www.youtube.com/watch?v=_XBU_xxpsQk&feature=youtu.be

Lenovo envisage déjà plusieurs usages

Plutôt que de partager davantage de détails sur les caractéristiques de son produit (processeur, carte graphique, batterie), Lenovo préfère insister sur les usages qu'il permettra. Son ThinkPad X1 Family pourra être utilisé comme un PC classique grâce à une béquille et un clavier sans fil additionnel (il y aura aussi un clavier virtuel). Totalement déplié, il s'apparentera à une large tablette pour visionner un film ou une série dans son lit après une journée bien remplie. Plié à 90 degrés, à la manière d'un livre ouvert, il offrira un accès pratique à ses réseaux sociaux ou ses mails en déplacement.

The Verge a eu la chance de poser ses mains sur le ThinkPad X1 Family et a beaucoup apprécié le design, qui permet de gagner en ergonomie. « Le mode replié tenait très bien dans les mains, comme un livre géant », note par exemple le journaliste, qui espère que la partie logicielle suivra. Il a également émis quelques réserves sur le hardware -- mécanisme de flexibilité et angles de vision de l'écran --, à pondérer par le fait qu'il s'agissait d'un prototype. 

Lenovo envisage enfin d'intégrer de la connectivité cellulaire pour faire de son produit un pur outil de productivité nomade.