Officialisé et commercialisé depuis quelques jours en France au tarif de 99 euros, le Xiaomi Redmi Go est aujourd’hui disponible à 54 euros grâce à une vente flash sur Gearbest, soit une économie de 45 euros sur son prix d’origine.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Le Xiaomi Redmi Go — tournant sous Android Go — est le nouveau smartphone le plus abordable du célèbre constructeur chinois. À moins de 100 euros, il représente la solution idéale pour celles et ceux qui ont juste besoin d’accéder aux fonctionnalités basiques d’un smartphone.

Mais à 54 euros sur Gearbest, c’est tout simplement le smartphone que tout le monde devrait posséder en cas de pépin.

xiaomi-redmi-go-bleu

Ce nouveau smartphone ne propose pas l’extravagance avec une fiche technique musclée, mais simplement le fait d’être fonctionnel à un prix très abordable.

Au niveau des performances, il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 425 couplé à 1 Go de mémoire vive seulement, ce qui est très très léger sur le papier. Cependant, Android Go — l’OS simplifié et allégé de Google pour les smartphones les plus modestes — permet à cette configuration bas de gamme de profiter d’une expérience utilisateur fluide. De plus, sa dalle LCD de 5 pouces (format 16:9) avec une simple définition HD n’alourdit en rien la fiche technique déjà très peu gourmande. Du coup, d’importantes économies d’énergie sont réalisées pour permettre à sa batterie de 3 000 mAh d’être très endurante au quotidien.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un appareil photo principal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et un espace de stockage de 8 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD).

Pourquoi aime-t-on ce smartphone ?

  • Un smartphone fonctionnel sous Android Go
  • Une autonomie très confortable grâce à sa fiche technique peu gourmande
  • Ben il est pas cher

Par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Redmi Go est aujourd’hui disponible à 54 euros sur Gearbest, contre 99 euros depuis sa récente sortie en France.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !