Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Google Home Hub devient le Google Nest Hub et sort en France

Présenté en octobre dernier, le Google Nest Hub sera disponible à la fin du mois de mai en France.

En fin d'année dernière, Google a annoncé son Google Home Hub, une enceinte connectée équipée d'un écran. D'abord vendu aux États-Unis, le produit s'apprête à être commercialisé en France. À l'occasion de la conférence I/O du 7 mai 2019, la multinationale a officialisé le lancement pour le 28 mai, au prix de 129 euros.

Google a profité de l'événement pour renommer le Google Home Hub, qu'il faudra désormais appeler le Google Nest Hub (la marque Nest englobe désormais tous les objets connectés de la firme de Mountain View). Chez nous, il sera proposé en deux coloris -- galet (gris clair) et charbon (gris foncé) -- et livré avec trois mois de YouTube Music Premium.

L'écran connecté de Google enfin en France

Le Google Nest Hub est un Google Home équipé d'un écran tactile de 7 pouces dont la luminosité s'adapte à l'ambiance de la pièce. Il sert par exemple à afficher des vidéos lues sur YouTube (exemple : pour suivre une recette de cuisine), en plus des informations fournies par Google Assistant. Quand il n'est pas utilisé, le Google Nest Hub peut servir de cadre numérique 2.0, en partageant des clichés tirés de l'application Google Photos.

Au lancement, l'écran connecté sera compatible avec divers services, comme MyCanal pour les films et séries TV (il faudra un abonnement). Bien entendu, il est conçu pour être le centre de contrôle d'un intérieur équipé en domotique. Grâce à lui, vous pourrez par exemple allumer/éteindre vos ampoules Philips Hue.

Notons que Google n'a pas cru bon installer une webcam sur le Google Nest Hub, ce qui le prive de fonctionnalités liées à la visioconférence mais rassure sur la protection de la vie privée.