Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi présente son Redmi Go, le smartphone (très) basique à moins de 100 euros

Avec son Redmi Go, Xiaomi lance un smartphone sous la barre des 100 euros.

À une époque où les téléphones haut de gamme se multiplient et dépassent les 1 000 euros, Xiaomi lance un smartphone sous la barre des 100 euros. Présenté dans un communiqué envoyé à la presse le 7 mai 2019, il se nomme Redmi Go et s'appuie sur le système d'exploitation Android Go.

Le Redmi Go s'adresse aux petits bourses et/ou à celles et ceux qui ne veulent pas dépenser plusieurs centaines d'euros dans un produit doté de fonctionnalités qu'ils n'utiliseraient pas. En bref, il s'agit d'un smartphone qui va à l'essentiel, toutefois équipé « de la meilleure technologie possible » dixit Xiaomi. Personne n'y croira.

Le smartphone plus qu'abordable

Le Redmi Go permet à Xiaomi d'inaugurer Android Go, une version allégée du système d'exploitation développé par Google, dans son catalogue. Basé sur Android 8.1 Oreo, il permet à des téléphones modestes de proposer une expérience agréable à défaut de faire tourner Fortnite

Dans le détail, la fiche technique du Redmi Go associe :

Vous ne prendrez pas de très jolies photos avec ce produit, puisque son capteur situé au dos se limite à 8 mégapixels et celui pour les selfies ne grimpe qu'à 5 mégapixels. Bon point en revanche : le Redmi Go peut accueillir deux cartes SIM. Esthétiquement, il ressemble à un iPhone équipé d'un bouton Home. Au moins, il n'a ni encoche, ni trou dans l'écran, ni caméra pop-up.

Le Redmi Go est disponible en noir ou bleu sur le store Xiaomi au prix de 99,90 euros. On le trouvera aussi chez Bouygues Telecom.