Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Finalement, Microsoft Paint restera dans les prochaines versions de Windows 10

Considéré comme obsolète par Microsoft, Paint devait prochainement disparaître des futures versions de Windows 10. Finalement, la firme de Redmond fait machine arrière et confirme que le système d'exploitation conservera nativement l'iconique logiciel de création graphique.

Il y a des nouvelles qui savent mettre internet en émoi. La disparition annoncée de Paint de Windows 10 était de celle-là.  À tel point que les internautes s'étaient rapidement mobilisés pour rendre hommage à l'iconique logiciel de création graphique.

L'histoire ne dit pas si Microsoft a été sensible à ce festival de dessin artisanal, mais la firme de Redmond vient d'annoncer que les prochaines versions de son système d'exploitation accueilleraient toujours l'outil de retouche matricielle le plus connu du monde.

Plus besoin de passer par le Microsoft Store

Dans un tweet,  Brandon LeBlanc, un responsable programmation de Microsoft a ainsi confirmé que Paint resterait un outil disponible nativement sur Windows 10 -- évitant ainsi d'avoir à le télécharger sur le Windows Store pour l'utiliser -- et ce pour une durée indéterminée.

Néanmoins, LeBlanc n'explique pas pourquoi Microsoft a décidé de faire machine arrière et ainsi conserver Paint malgré sa volonté de le remplacer par Paint 3D, qui contient déjà l'ensemble des fonctions de son grand frère.

En attendant de savoir si l'entreprise fera cohabiter ces deux logiciels de retouche sur ses systèmes d'exploitation, les amateurs de dessins à la souris peuvent toujours découvrir notre sélection de cinq alternatives gratuites au bon vieux logiciel trentenaire.