Le Samsung Galaxy Fold a trouvé le succès avant même sa sortie. En quelques heures, les précommandes du smartphone pliable ont été épuisées aux États-Unis.

Trouver un Samsung Galaxy Fold le jour de sa sortie risque d’être très compliqué. En tout cas, les précommandes du smartphone pliable à 2 000 dollars sont déjà épuisées ce 15 avril, quelques heures seulement après l’ouverture des réservations aux États-Unis.

Certaines personnes ayant rejoint la file d’attente du site américain ont ainsi reçu un message décevant : « Nous présentons nos excuses, les précommandes du Galaxy Fold ont surpassé nos attentes. Nous gardons votre réservation et vous alerterons quand le Galaxy Fold sera disponible. »

Vu la vitesse à laquelle les préventes ont été épuisées, il est clair que le public (américain en tout cas) attend de pied ferme le Galaxy Fold. D’ici sa sortie, le 26 avril aux États-Unis, Samsung va devoir renouveler ses stocks, mais cela pourrait prendre un certain temps. Le smartphone pliable doit en effet subir plus de tests qu’un appareil classique avant de pouvoir être commercialisé. Il est donc probable que toutes les demandes ne pourront pas être satisfaites d’ici le lancement.

Génération d’attente ou véritable succès ?

Le succès semble donc être au rendez-vous, mais il est difficile à mesurer. Samsung n’a pas annoncé combien de smartphones étaient disponibles en précommande. Il n’est donc pas impossible que la firme ait volontairement limité leur nombre afin de générer une attente. À un peu plus d’une semaine du lancement, voir toutes les préventes de l’appareil disparaître en quelques heures a de quoi attirer l’attention du grand public.

D’ici à penser que le Fold pourrait devenir le fer de lance de la marque, il y a encore un gros cap à passer.

Cette boite ne sera pas accessible à tous le jour de la sortie. // Source : Youtube/Samsung

En France, le Samsung Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 pour 2 020 euros. Une liste d’attente est accessible sur le site officiel, mais il n’est pas possible de précommander le smartphone pour le moment.

Crédit photo de la une : Samsung

Partager sur les réseaux sociaux