Oculus met à jour son premier casque de réalité virtuelle avec un Rift S
Oculus a -- encore -- annoncé un nouveau casque de réalité virtuelle.
Le Rift S s'appuie sur deux arguments : une meilleure qualité d'affichage grâce à des écrans améliorés et un dispositif de tracking intégré pour une reconnaissance de mouvements à l'échelle d'une pièce sans aucun capteur externe. Livré avec deux manettes Touch remaniées, l'Oculus Rift S sera disponible au printemps prochain, au prix de 449 euros.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=3vPz9KFXWTk
1280 x 1440 pixels par œil
Pour améliorer le confort visuel une fois que l'on est immergé dans un jeu vidéo, le Rift S passe à une résolution de 1280 x 1440 pixels par œil, contre 1080 x 1200 pour le premier Rift, d'après les précisions fournies par The Verge. Malgré cette densité de pixels revue à la hausse, le casque fait moins bien que le HTC Vive Pro, sorti il y a bientôt un an (1440 x 1600 pixels). Bon point : il se dote de son propre système audio.
Conçu en partenariat avec Lenovo, le Rift S dispose d'un design calqué sur celui du PlayStation VR de Sony. Ainsi, on retrouve cette sangle rigide et réglable grâce à une molette située à l'arrière. On ne pourra pas en vouloir à Oculus, la solution du constructeur japonais étant l'une des plus confortables du marché.
Contrairement à l'Oculus Quest, le Rift S a besoin d'un PC pour fonctionner (liaison par un seul câble). La configuration minimale réclame une carte graphique GTX 1050Ti ou Radeon RX 470, un processeur Intel i3 ou AMD Ryzen 3 et 8 Go de RAM. Bien sûr, plus votre PC est puissant, plus les graphismes seront de qualité et les performances au rendez-vous.