Une vidéo montrant le Galaxy Fold de Samsung ne plaide pas en faveur de son design pliable.

Annoncé quelques jours avant le Mobile World Congress 2019, le Galaxy Fold de Samsung n’a toujours pas été approché par la presse. Fort heureusement, on peut compter sur les fuites pour en montrer un peu plus sur le téléphone pliable de luxe. Le 19 mars 2019, Sammobile a repéré une mystérieuse vidéo.

On y découvre le Galaxy Fold manipulé sous toutes les coutures, qu’il soit plié ou déplié. Les plus observateurs remarqueront surtout la marque de pliure qui vient rompre l’harmonie visuelle du format tablette. Marque que Numerama avait d’ailleurs repérée sur le Galaxy Fold présent sur le stand de Samsung au MWC (sous une cloche en verre).

La marque de la discorde

La vidéo permet en outre de mieux se rendre compte des mensurations du Galaxy Fold quand il est dans les mains. Pour rappel, il associe un téléphone de 4,6 pouces (à la forme très longiligne) et une tablette de 7,3 pouces dans un design osé. Si les finitions ont l’air au rendez-vous et respirent le premium comme sur les autres fers de lance du fabricant, cette marque fait clairement tache. Et rien ne dit qu’elle ne sera pas sujette à la détérioration avec le temps.

Sammobile précise que la séquence semble venir du Vietnam, où Samsung assemble beaucoup de ses produits. L’unité présentée dans cette vidéo pourrait n’être qu’un prototype.

On rappelle que le Galaxy Fold sera disponible à partir du 26 avril aux États-Unis, au prix de 1 980 dollars. En France, on ne peut pas encore précommander cet objet tech du futur.

À lire sur Numerama : Samsung a un gros problème avec son Galaxy Fold  : il doit inventer les usages d’un smartphone pliable

 

Crédit photo de la une : YouTube

Partager sur les réseaux sociaux