Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Aux USA, Apple poursuit la conquête du streaming audio sur les appareils Amazon

Le service de de streaming musical Apple Music est maintenant disponible sur l'Amazon Echo et la Fire TV aux États-Unis. Une collaboration qui pourrait permettre à Apple de grappiller quelques parts de marché en plus au leader Spotify.

Les utilisateurs américains de la Fire TV d'Amazon ont vu débarquer Apple Music sur leur appareil. Depuis le 13 mars, l'application de streaming a rejoint Spotify et Amazon Music au sein des services musicaux du boîtier multimédia. Ce n'est pas la première collaboration entre les deux firmes, puisque Apple Music est déjà accessible via l'Amazon Echo depuis décembre 2018.

Cette arrivée peut paraître anecdotique, mais elle montre toute l'ampleur que le service d'Apple prend au fil des années. Selon MacRumors, elle aurait atteint les 51 millions d'utilisateurs dans le monde depuis son lancement en 2015, soit en un peu moins de 4 ans. Par comparaison, le service Deezer, fort de douze années d'existence, atteint péniblement les 14 millions d'utilisateurs actifs en 2018.

Mais dans le domaine du streaming musical, Spotify est roi : ses 87 millions d'abonnés payants lui permettent de s'imposer, sans compter ceux qui utilisent le système gratuit. En tout, l'application compte pas moins de 196 millions d'utilisateurs. Apple a donc encore beaucoup de chemin à faire.

Les tensions entre Apple et Spotify

En faisant débarquer son application sur les systèmes Amazon aux États-Unis, Apple commence une longue conquête du territoire de Spotify. L'annonce a d'ailleurs été faite en pleine période de tension entre les deux groupes. Ce mercredi 12 mars, Spotify annonçait publiquement porter plainte contre Apple pour concurrence déloyale. En cause : la commission de 30 % sur les achats via un produit Apple, qui touche notamment les abonnements Premium.

La pratique est jugée déloyale par Spotify, mais elle pourrait permettre à la société de Tim Cook de gagner du terrain dans le monde du streaming musical. Côté Apple Music, la conquête du marche à travers les produits Amazon prendra bientôt une ampleur mondiale. Son utilisation sur la gamme Echo est attendue dans les prochaines semaines au Royaume-Uni et, selon le service client d'Amazon, l'assistant Alexa sera bientôt compatible avec Apple Music en France.