Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment détacher son compte Flickr de Yahoo

L'accès à Flickr ne nécessitera bientôt plus d'avoir un compte chez Yahoo. Le nouveau propriétaire du service cherche à couper les ultimes liens avec le portail web.

C'était le 20 avril 2018. Après quasiment treize ans dans le giron de Yahoo, Flickr a changé de pavillon. Depuis cette date, la plateforme d'hébergement et de partage de photos est une filiale de SmugMug, un service concurrent qui propose des solutions de stockage payantes. Par conséquent, les liens qui subsistent encore entre Yahoo et Flickr sont progressivement rompus.

Signe de cette transition, SmugMug a annoncé le 4 mars l'arrivée d'un outil d'identification qui n'a plus aucun lien avec Yahoo. En outre, pour les personnes dont le compte est lié au portail web, le compte Flickr peut désormais être détaché, du fait de la mise en place d'un service de connexion indépendant.

Comment séparer Flickr de Yahoo

La méthode pour autonomiser la connexion à Flickr de manière à ne plus avoir besoin de renseigner un identifiant Yahoo est enfantine. Notez toutefois qu'elle est toujours en cours de déploiement sur le service, à l'heure où ces lignes sont écrites. Les étapes qui suivent ne pourront donc peut-être pas être immédiatement appliquées. SmugMug estime qu'elle sera totalement déployée d'ici quelques semaines.

Pendant un temps, Flickr avait permis aux internautes d'utiliser leur compte Google ou Facebook pour se connecter à son service, de manière à inciter un maximum à l'utiliser, en assurant la plus grande facilité d'accès. Cependant, cette souplesse d'emploi, mise en place en 2011, a finalement été abandonnée par Yahoo trois ans plus tard. En l'état, rien ne dit que SmugMug la reproposera.