Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quand Lego se moque de Samsung et Huawei avec un jouet... pliable

Lego s'est payé la tête de Samsung et Huawei, engagés dans une course au téléphone pliable. 

« Une incroyable couverture de cinq pouces qui se déplie pour devenir un livre de 11 pouces. Pour du jeu sans limites et sans crainte d’être à court de batteries », peut-on lire dans un tweet publié par Lego le 4 mars 2019. Derrière cette description parfaite se cache une pique à peine dissimulée à l'encontre de Samsung et Huawei, les deux géants qui chamaillent sur le segment des smartphones pliables

D'ailleurs, Lego appelle son produit le 'Lego Fold' en référence au nom donné par Samsung à son téléphone révolutionnaire -- le Galaxy FoldLa firme danoise est allée jusqu'à reprendre un outil promotionnel de la multinationale coréenne. Au moins Lego ne manque pas d'humour.

Derrière la blague, un vrai produit

Derrière ce trait d'humour bien senti, Lego cache en fait une publicité pour un produit disponible chez les revendeurs. Le vrai nom du Lego Fold n'est autre que le Livre pop-up, un set de construction intégré à la gamme Ideas (des produits conçus par des fans qui sont repris par Lego pour les vendre à grande échelle après un système de votes). Avec ses 859 pièces, la boîte permet de réunir deux contes de fées : Le petit chaperon rouge et Jack et le haricot magique.

On note qu'il n'est pas nécessaire de débourser plusieurs milliers d'euros pour plier/déplier le livre en briques constitués à 100 % de briques. Comptez un peu moins de 70 euros pour vous amuser quelques minutes, sans problème d'autonomie donc. Autre bon point : vous pouvez le casser à l'infini.