Après Samsung et Huawei, Motorola a confirmé qu’il lancera un smartphone pliable.

Malgré les doutes et interrogations qui entourent les téléphones pliables, plusieurs constructeurs renommés sont prêts à investir le segment. Dans un entretien accordé à Engadget et publié le 27 février 2019, Motorola a annoncé qu’il lancera un smartphone pliable.

Cette confirmation vient appuyer des rumeurs insistantes apparues ces dernières semaines. Ainsi, Motorola pourrait ressusciter son modèle iconique RAZR — téléphone à clapet — en l’équipant d’un écran pliable.

Brevet Motorola smartphone pliable // Source : WIPO

Brevet Motorola smartphone pliable

Source : WIPO

Pas de grand écran à l’extérieur ?

Les différents acteurs du marché ne sont pas d’accord sur la conception du smartphone pliable. Tandis que Samsung opte pour deux écrans, Huawei ose la dalle qui se replie vers l’extérieur. Sur ce point, Motorola pourrait choisir une toute autre approche. En effet, Dan Dery, vice-président du département Global Product, émet des doutes sur la solidité à long terme d’un grand écran constamment manipulé — façon Mate X.

Il s’explique : « Le fait que vous touchiez cet écran avec vos ongles le raye. La durée de vie sera courte. Vous commencez à l’abimer dès le déballage. Mais c’est joli. Le premier jour en tout cas. »

Voilà pourquoi Motorola pourrait ressusciter le RAZR, dont le design répond parfaitement aux craintes de l’intéressé. Quand il est replié, l’écran serait protégé comme sur le Galaxy Fold. Si cette solution est choisie, le téléphone pliable de Motorola ferait plus téléphone et moins tablette que les autres.

À noter néanmoins que Motorola a d’autres idées dans ses tiroirs. Par exemple, l’entreprise réfléchit à un écran qui pourrait laisser apparaître un tiers de sa surface une fois replié.

Source : Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.