Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Masques dorés, effet plastique... le futur des filtres Instagram fait un peu peur

Des instagrammeurs ont créé une série de filtres futuristes plutôt sympathiques. Voici comment les télécharger pour les utiliser en stories.

Vous êtes lassés des filtres oreilles de chien et yeux en cœurs ? Ça tombe bien, il existe aussi sur Instagram des filtres futuristes – et un poil angoissants. On vous explique comment les obtenir.

Le package Beauty3000

Comme l'explique The Verge dans un article publié mercredi 27 février, des instagrammeurs et instagrammeuses ont créé leurs propres filtres. Parmi eux, nombreux correspondent à la même esthétique : des masques brillants, voire métalliques, qui nous donnent des airs de robot mutant. Voyez plutôt :

Ces 3 filtres font partie d'un package imaginé par l'instagrammeuse Johwska – qui disons-le, a l'air un peu plus stylée que nous en masque doré. Le package a un nom évocateur : Beauty3000.

https://www.instagram.com/p/BteJu4kBqsV/

Johanna Jaskowska, qui est designeuse, a participé à un programme bêta lancé par Instagram en mai 2018. Il s'agissait de créer des filtres originaux, qui seraient ensuite proposés aux utilisateurs du réseau social.

Comment utiliser ces filtres

D'autres se sont prêtés au jeu. Il y a notamment le compte ExitSimulation, qui a créé un masque donnant l'impression que notre visage s'est dédoublé.

https://www.instagram.com/p/BuTg5wPlT9y/

On adore aussi ce filtre parfait pour draguer de mate_steinforth...

https://www.instagram.com/p/Bsx6gvynOC8/

... ou ceux de fvckrender qui rejoignent assurément notre liste des filtres les plus bizarres de l'univers.

https://www.instagram.com/p/Bt88Hlih9iU/

Vous vous demandez comment obtenir tous ces filtres ? C'est très simple : il suffit de suivre sur Instagram les personnes qui les ont créés. Ils s'ajouteront alors automatiquement à votre liste de filtres pour stories.

Les filtres Snapchat ou Instagram sont régulièrement pointés du doigt, parce qu'ils contribuent à véhiculer une image fantasmée de ce que devrait être un visage. Avec ces filtres-là, pas d'inquiétude à avoir.