Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Audacieux : Xiaomi choisit la même date que Samsung pour révéler son nouveau smartphone

Xiaomi a annoncé que son prochain smartphone, le Mi 9, serait présenté le 20 février prochain, le même jour qu'un certain Samsung Galaxy S10.

Le constructeur chinois Xiaomi a enfin annoncé la date de présentation officielle de son nouveau smartphone. Le Mi 9 sera donc « révélé » le 20 février prochain à Beijing, a fait savoir l'entreprise le 13 février. Un jour qui ne devrait pas être inconnu pour les amateurs de smartphones, puisque c'est également à cette date que Samsung présentera sa gamme Galaxy S10 et son portable pliable.

Cette information était connue des professionnels et du grand public depuis longtemps, c'est donc en toute connaissance de cause que Xiaomi souhaite se confronter directement à l'entreprise sud-coréenne.

https://twitter.com/ActuXiaomi/status/1095519964226875393

Il s'agit là d'un pari très osé de la part du constructeur chinois. Pour rappel, Samsung est de loin le constructeur vendant le plus de smartphones, avec 70,4 millions d'appareils distribués rien qu'au quatrième trimestre 2018. Par comparaison, Xiaomi oscille généralement entre la quatrième et la cinquième position, tandis que son dernier trimestre 2018 lui a permis de vendre 28,6 millions de smartphones. Autant dire qu'il sera difficile de faire de l'ombre au géant Samsung, et que c'est même plutôt Xiaomi qui risque de voir son annonce mise à mal.

Un smartphone encore mystérieux

L'un des avantages de Xiaomi est que la révélation de son Mi 9 devrait réellement donner de nouvelles informations. Les nombreuses fuites concernant l'aspect, les capacités et les composants de la gamme galaxy S10 rendent son annonce moins intéressante.

On sait par contre peu de choses concernant le nouveau smartphone de la firme chinoise. La nouvelle publicité confirme un triple module photo dans le dos de l'appareil... Et c'est tout. Il s'agit donc peut-être d'un bon coup à jouer pour le constructeur, même s'il devra aussi faire face à l'engouement du smartphone pliable de Samsung.

On peut tout de même se poser des questions concernant la stratégie de Xiaomi, qui aurait pu essayer de couper l'herbe de la hype sous le pied de Samsung en révélant son téléphone un ou deux jours plus tôt par exemple. Questionné par nos soins sur les raisons de ce choix, l'entreprise a répondu ne pas avoir d'information à partager sur ce sujet.