Il ne faudra vraisemblablement pas s'attendre à une révolution avec l'iPad mini 5.

Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler d’un iPad mini 5, qui viendrait remplacer une génération vieillissante, lancée en 2015. Mais il ne faudra pas espérer une révolution pour cette version remise au goût du jour. Dans une note publiée le 11 février 2019, le blog japonais Macotakara explique que l’iPad mini 5 ne serait qu’un iPad mini 4 boosté.

C’est ce qui ressort des discussions avec les fabricants d’accessoires, qui laissent entendre que le design resterait inchangé. En bref, on peut s’attendre à des dimensions similaires, articulées autour d’un écran de 7,9 pouces et la présence du bouton Home. Comprendre : Face ID n’est pas encore d’actualité sur l’iPad mini. Ce qui parait compréhensible pour garder un prix doux.

iPad mini 4 // Source : Apple

Apple conservateur

Par ailleurs, l’iPad mini conserverait le port jack, disparu sur les iPhone depuis la génération 7, le port Lightning et Touch ID (déverrouillage par empreintes digitales). Il reste maintenant à déterminer quelle puce maison la firme de Cupertino mettra dans la tablette pour l’animer. Sur ce point, Macotakara hésite entre l’A10 (iPhone 7, iPad 2018) ou l’A10X Fusion (Apple TV 4K, iPad Pro 2017). Dans les autres mystères, la compatibilité avec l’Apple Pencil n’est, pour l’heure, pas confirmée.

Seul changement de design mentionné ? Le microphone arrière serait replacé au centre, en haut, plutôt qu’à côté du capteur photo. À l’usage, personne ne fera la différence.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux