De nouvelles indiscrétions sur des AirPods 2 suggèrent une paire d'écouteurs qui pourrait être proposée en noir.

Mise à jour du 13 février

Le leaker français connu sous le pseudo OnLeaks en a remis une couche sur les rumeurs liées aux AirPods, à la faveur d’un tweet publié le 12 février 2019. Selon une source « apparemment fiable », le boîtier compatible avec la recharge sans-fil serait bientôt lancé (et livré avec les AirPods actuels). En revanche, il faudra visiblement patienter jusque la fin d’année pour les AirPods 2. Il appuie par ailleurs la possibilité d’une nouvelle couleur.

Article original du 11 février

Les rumeurs au sujet d’une nouvelle génération d’AirPods vont bon train. Dans un article publié le 11 février 2019, MySmartPrice rassemble plusieurs indiscrétions au sujet des futurs écouteurs sans-fil d’Apple, dont la version actuelle rencontre un franc succès.

On retiendra d’abord que la forme des AirPods 2 serait la même que celle de ses prédécesseurs. Néanmoins, ils pourraient être disponibles en noir, en plus du blanc, et se parer d’un revêtement offrant plus de grip sur la partie supérieure. En toute logique, les AirPods seront compatibles avec la recharge par induction.

Apple AirPods 2 // Source : 9TO5Mac

Un meilleur rendu sonore ?

Ces légers changements niveau design pourraient être contrebalancés par des changements techniques plus importants : Apple concentrerait en effet ses efforts dans les entrailles de l’accessoire. Les AirPods 2 seraient susceptibles d’offrir un meilleur rendu sonore grâce à des basses plus appuyées. En outre, ils se doteraient de plus de capteurs pour, peut-être, tendre vers des fonctionnalités liées à la santé — façon Apple Watch. Du côté de l’autonomie, on évoque une batterie de taille similaire, ne suggérant, dès lors, aucune amélioration sur ce point.

Apple profiterait de ces ajouts pour augmenter la facture, qui avoisinerait les 200 dollars (contre 179 dollars aujourd’hui). MySmartPrice ne fournit pas d’indication sur une période de lancement, au contraire de la station de recharge AirPower, serpent de mer qui serait finalement disponible au printemps prochain (en compagnie d’une boîte de recharge sans-fil pour les premiers AirPods). Supposément proposé à 150 dollars, le AirPower justifierait son tarif élevé avec des fonctionnalités exclusives. Elles se feraient néanmoins attendre jusqu’au déploiement d’iOS 13.

Partager sur les réseaux sociaux