Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Flickr : que faire pour récupérer ses photos et ses albums avant leur suppression ?

Flickr interdira le 12 mars d'avoir plus de 1 000 photos sur les comptes qui ne sont pas pros.

Vous hébergez beaucoup de photos sur Flickr ? Faites attention : si vous n'avez pas de compte pro, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise le 12mars 2019. La plateforme n'autorisera plus que 1 000 clichés par compte gratuit. Si vous en avez plus, elles seront tout simplement effacées. Vous n'avez donc plus que quelques jours pour agir et sauver les fichiers en trop.

Si vous voulez récupérer tout ou une partie de votre photothèque (par exemple juste celles qui sont en surplus pour les supprimer ensuite sur Flickr et ainsi redescendre sous le seuil imposé par le plateforme, ou bien en vue d'une migration sur un autre service), il est possible de demander à Flickr de générer des archives à télécharger, chacune pouvant accueillir jusqu'à 500 photos.

Récupérer ses photos sur Flickr

Voici la marche à suivre :

Récupérer un album sur Flickr

Une alternative existe : au lieu de sélectionner des photos une à une, Flickr vous permet de récupérer tout un album que vous avez créé. Idéal pour récupérer des contenus organisés thématiquement, par exemple tous les clichés d'un voyage touristique ou les photos montrant des animaux. L'avantage, c'est que cette méthode permet de récupérer jusqu'à 5 000 photos d'un coup.

(mise à jour avec la nouvelle échéance de Flickr)