Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google a offert 26 000 euros à une enfant qui a dessiné les dinosaures de son Doodle

Google a proposé à des écoliers de dessiner l'animation de l'un de ses Doodle. La gagnante s'est vu octroyer la somme de 30 000 dollars (26 000 euros) pour ses croquis de dinosaures.

La jeune dessinatrice d'un Doodle vient d'être récompensée par Google en recevant la somme de 30 000 dollars (environ 26 000 euros). Sarah Gomez-Lane, une enfant âgée de 6 ans, a remporté le concours de la société en dessinant des dinosaures interactifs.

La page d'accueil du moteur de recherche a accueilli ses croquis le 8 janvier 2019. Ils ont été sélectionnés par Google à l'issue d'un concours annuel, organisé depuis 10 ans et destiné aux écoliers. En 2018, leur candidature devait porter sur le thème « Ce qui m'inspire ».

Une paléontologue en herbe

Sarah Gomez-Lame a choisi de dessiner sa passion pour les dinosaures et son rêve de devenir un jour paléontologue, explique Google sur son site où sont archivés les précédents Doodle.

« Sarah a collaboré avec l'équipe Doodle pour transformer ses œuvres en une expérience animée et interactive », précise le moteur de recherche. Le dessin contient un tyrannosaure rex joueur de trompette, un tricératops mangeur de glace, un brachiosaurus qui savoure des myrtilles, un stegosaurus qui souffle une bulle de chewing-gum et une créature inventée par l'écolière.

Les 30 000 dollars offerts par Google lui ont été alloués sous la forme d'une bourse. Son école, située dans la ville de Falls Church en Virginie, reçoit également la somme de 50 000 dollars (43 000 euros) à dépenser en équipements technologiques.

Si vous étiez sur Google mardi dernier et que vous n'avez pas vu cette animation, c'est normal : le Doodle gagnant du concours n'était visible que par les internautes américains. Vous pouvez cependant retrouver cette animation juste ici.

https://www.youtube.com/watch?v=HShq9R9lR1Q