Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Freebox Delta : l'UFC-Que Choisir critique l'abonnement sans player Devialet

L'UFC-Que Choisir est revenue sur la nouvelle offre Free sans box. L'association est loin d'être convaincue.

Free est dans le viseur de l'UFC-Que Choisir depuis la présentation de sa Freebox Delta. Dans un article publié le 21 décembre 2018, l'association de consommateurs s'est penchée sur la formule sans player Devialet, introduite il y a quelques jours pour répondre à celles et ceux qui n'auraient pas envie de payer 480 euros alors qu'ils sont déjà bien équipés chez eux.

Et force est de reconnaître que l'offre Freebox Delta S, concentrée sur l'accès internet, n'a pas convaincu l'association de consommateurs. Le collectif déplore en effet la perte de tous les services liés à la barre de son intelligente conçue par Devialet. Notamment les chaînes TV, pourtant présentes dans l'abonnement Freebox One -- moins cher la première année.

Pas de Devialet, pas de TV

L'UFC-Que Choisir, qui avait mis l'opérateur en demeure, souligne : « La Delta S ne permet d’accéder à aucun service télé ! Sans player, pas de bouquet de chaînes Free, pas de replay, pas de VOD, pas d’offre TV by Canal et surtout, pas de Netflix ». Bien sûr, c'est le prix qui pose problème : à 39,99 euros par mois, cela reste cher payé pour un simple accès internet -- même si certains auront la Fibre 10 Gbit/s (ou presque). D'autant que Free « a bien pensé à ajouter des frais de mise en service de 49 euros ». 

Dans son dernier rapport, l'UFC-Que Choisir aimerait également que Free clarifie la présentation du pack Sécurité (une option à 59 euros), justifie les frais de résiliation de 49 euros et s'explique sur le remboursement des 99 euros de frais de mise en service (désormais offerts).

https://www.numerama.com/tech/444923-ce-qui-cloche-avec-la-freebox-delta.html